Pro D2 : “L’équipe n’a jamais baissé les bras”, les premières réactions postérieurement la bonheur du SU Agen quant à l’AS Béziers

l’constituant
Vendredi 14 février, le SU Agen s’est imposé au palestre Armandie quant à Béziers (14-0). Les réactions.

Hugo Gomes-Camacho (chopine de désordre de Béziers) : “On s’attendait à un match compliqué, avec beaucoup de combat. On avait comme idée de marquer des points et des essais, mais ça n’a pas marché. C’est dans notre ADN de tenter. On n’a jamais eu trop d’écart avec Agen, mais on n’a pas réussi à recoller au score. C’est plus difficile sans nos cadres Marques et Malié, mais il faut s’habituer, car Charly Malié s’est blessé et est indisponible pour un bon moment. Il y a des regrets : on n’est pas loin de recoller au score en fin de première période et en seconde mi-temps.”

Pierre Caillet (éducateur de Béziers) : “Le regret, c’est de ne pas avoir marqué. On savait qu’Agen allait être sous pression, et on a vu que leur buteur avait du mal à enchaîner. On est dans le top 6, ce n’était pas présomptueux d’essayer d’aller marquer un essai. Mais on a manqué d’efficacité et, à 15 contre 13, on aurait dû scorer. On a eu les occasions, mais on n’a pas réussi. L’indiscipline nous a pénalisés. Ce n’étaient pas des fautes de combat, mais des fautes cyniques. Et on a été très mauvais sur les ballons hauts. On perd, car cette équipe d’Agen avait plus de niaque que nous et avait plus besoin de points que nous.”

“À 15 contre 13, c’était un énorme effort de ne pas encaisser de points.”

Peyo Muscarditz (trois-quart attachement du SU Agen) : “L’engagement, c’est ce qui nous a fait gagner ce match. On en avait discuté, on s’était fait une promesse et on l’a tenue. Ce qui a été très révélateur ce soir, c’est que l’équipe n’a jamais baissé les bras et a toujours provoqué l’adversaire. On a sans arrêt mis sous pression Béziers. La victoire de ce soir ne change rien : on joue toujours le maintien. Ça nous apporte juste un peu de répit, et il faudra s’y remettre pour les prochains matchs. Ce qui est satisfaisant, c’est qu’on gagne contre une équipe du top 6. Ça va faire du bien au moral des joueurs, mais il faudra battre tous nos concurrents directs pour assurer le maintien.”

Barry Maddocks (éducateur collaborateur du SU Agen) : “La performance n’était pas exceptionnelle, mais la victoire est belle. Nous avons une semaine importante pour préparer le match contre Aurillac. Les gars sont au courant de l’importance du match de la semaine prochaine, et ils vont élever leur niveau pour arriver prêts. On va les maintenir sous pression. Le groupe était très déçu après Montauban, mais il a su se relever aujourd’hui.”

John Madigan (assistant file du SU Agen) : “Ce n’était pas le plus beau match à regarder pour les spectateurs. Béziers est une équipe très costaude. Ils étaient là pour nous imposer du combat, du jeu d’avants, et on a répondu présents. Il y a eu énormément de combat contre cette équipe. À 15 contre 13, c’était un énorme effort de ne pas encaisser de points. Je n’ai pas senti l’équipe perturbée quand on a pris les deux cartons jaunes. L’essentiel ce soir, c’est d’avoir pris quatre points et de rester soudés.”

Comments are closed.