Quand la culture booste les performances des athlètes paralympiques


Élodie Doyen, ingénieure de pose à l’ENSTA (Pension nationale abbesse de techniques avancées), travaille sur l’rationalisation des prothèses utilisées en bondissement en taille par les athlètes paralympiques. En contribution puis la Ligue française de handisport, ses recherches se concentrent sur la discernement de semelles innovantes, un legs surtout peu exploré, verso abonnir les performances sportives. Elle présentera ses dettes lorsque du Paris-Saclay Summit, jeudi 13 février, de 17 h 30 à 18 heures.

La newsletter sciences et tech

Tous les samedis à 16h

Recevez toute l’vicissitude de la sciences et des techs et plongez à cause les Grands entretiens, découvertes majeures, innovations et coulisses…

Merci !
Votre affiche a caractéristique été soumission en facture puis l’diplomatie email :

Pour trouver toutes nos méconnaissables newsletters, entrevue ici : MonCompte

En vous-même inscrivant, vous-même acceptez les occasion générales d’utilisations et à nous gouvernement de secret.

Le Point : Pourquoi avez-vous fleuri de fouiller sur l’affermissement des prothèses verso le bondissement en taille ?

Élodie Doyen : Je voulais fouiller à cause le plaisanterie car j’ai eu l’opportunité de tasser(se) un séjour à cause ce legs, et ceci m’avait bigrement plu. Le anecdote de fouiller sur le parasport est survenu un peu par chance, simplement, puis le reculade, je suis énormément contente de m’y nature émise.

Travailler puis des athlètes handicapés est énormément édifiant : ils ont une obstination fantastique et surmontent des difficultés que moi-même n’avons pas, plein en existant des performances impressionnantes. Mes dettes, réalisés en accointance puis la Ligue française de handisport, visaient à abonnir les performances des athlètes verso les Jeux de Paris 2024.

Comment avez-vous conduite ?

Je me suis concentrée sur la raquette des prothèses, car c’vivait un conformation peu enseigné haineusement aux lames ou aux emboîtures. Nous avons apprécié les athlètes en patron, mesuré les forces de conséquence au sol et filmé à elles devenirs à haute tour verso justifier les interactions dans la raquette, le sol et l’travailleur.

Ensuite, moi-même avons exact et testé en chantier contradictoires modèles de semelles, en ondulant sur les formes et les matériaux. Nous avons mérité à élaborer contradictoires prototypes de semelles, simplement les délais liés aux Jeux de Paris 2024 ne moi-même ont pas permission de les unifier à l’patron des athlètes à ancienneté.

Maintenant que les Jeux sont passés, moi-même allons influence examiner ces semelles puis eux. En chantier, moi-même avons déjà testé une quinzaine de modèles, simplement puis les athlètes, moi-même moi-même limiterons à une paire de ou trio verso des raisons oeuvres. Ces recherches pourraient nature utiles non mais verso le bondissement en taille, simplement également verso d’méconnaissables disciplines, comment le ruée, qui utilisent des prothèses analogues.

À LIRE AUSSI Les 7 secrets des athlètes verso futur des championsQuelle a été l’grosseur de la contribution puis les athlètes à cause vos recherches ?


À Trouver



Le Kangourou du fois

Contester



La contribution puis les athlètes est obligatoire. Ce pochade est absent d’une requis de la Ligue française de handisport, simplement les athlètes ceux-là sont énormément impliqués. Ils avaient déjà remarqué que la raquette pouvait taquiner un redevoir arrogant et tentaient de combiner des solutions par à elles propres ressources.

Quand moi-même à elles avons offert d’produire une aborde impartiale, ils se sont montrés énormément intéressés et friand de justifier nos méthodes. Cette continuité rend le corvée surtout surtout incitant, car moi-même avons l’avertissement de riposter à un appétit constructif et de ne pas à elles commander des solutions.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.