
Le chopine d’ajour ne pourra somme toute pas escrimer l’Italie en même temps que les Bleus lorsque du arbitre rivalité du Tournoi des 6 Nations. Alors qu’il pensait avive décanter sa persistant semaine de arrêt à l’fripe de son solidarité en même temps que les “rouge et noir” comme la coïncidence faciès à Clermont, la garantie de discipline en a décidé différemment.
Alors qu’il semblait primitivement avive agioter comme l’Italie le 23 février en même temps que le XV de France, Romain Ntamack sera somme toute fixé comme le arbitre rivalité du Tournoi des Six Nations. La garantie de discipline, subséquemment un après-coup du registre, a emmanché cette autorisation ce lundi 10 février, personnel en conséquence les Bleus de à eux placier intérimaire comme le entrée à Rome. La Coalition française de rugby a décidé de ne pas prendre apostrophe de cette autorisation.
A ronger en conséquence :
Romain Ntamack : la ramassée impression ! Pourquoi le ludique idole est somme toute distinct du semblable rivalité des Bleus pour le combat des 6 Nations
Romain Ntamack a persistant la semaine dernière un demeure sur le abandon régenté par World Rugby, le Head Contact Process. Cela lui a agréé de amaigrir sa arrêt originelle d’une semaine comme la cheminer à un entier de une paire de semaines. Le plâtre gaulois comptait en conséquence appliquer la semaine du 10 au 16 février, rien rivalité du Tournoi des 6 Nations au plate-forme (cependant en même temps que un rivalité de Top 14, le Stade Toulousain abusé à Clermont dimanche 16), comme prendre décanter la fin de sa aphorisme au chopine d’ajour.
A ronger en conséquence :
Romain Ntamack : c’est auquel le Head Contact Process, écriteau persistant par le ludique idole comme amaigrir sa arrêt et envisageable une singulière coup en manège
C’est, pénétré changées, comme cette décharge que Fabien Galthié ne l’avait pas interprété pour la note des 19 “joueurs protégés” en vue de la arbitre jour du Tournoi, le rendant en conséquence utilisable comme agioter en même temps que Toulouse. Mais, le trieur du XV de France a rappelé d’changées motivations. “Un match contre une opposition de la qualité de Clermont”, continuateur lui, est considérable “pour la vivacité d’esprit ou la condition physique du joueur”, a-t-il franc aux juges.
Des explications qui n’ont pas su insinuer
Une opiniâtreté qu’il explique par son retranchement d’placier qui nécessite continuateur Galthié du “temps de jeu pour affiner leurs réflexes et leur lecture des situations de match.” Si son ludique n’avait pas été fixé, le spécialiste hexagonal l’assure : “J’aurais réservé ma décision selon le contenu du match en Angleterre.” Il marche aussi que “le match contre Galles n’était pas un bon indicateur de sa forme”, et que Romain Ntamack, noblement ébloui en 2023 et qui a repris l’canon il y a moins d’un an, avait sans cesse désir de se équilibrer rythmiquement.
Des arguments qui n’auront aussi pas entré la garantie du Tournoi. Le document que Romain Ntamack n’a été relâché comme annulé rivalité lorsque de son terminal 6 Nations en 2023 (il réalisait ébloui en 2024, NDLR) a pratiquement document estimer la inventaire. Autre argumentation invoqué : l’impartialité. En séquelle, le concours anglo-saxon ne se bouderie pas endéans la variation du Tournoi. Les joueurs anglo-saxon ne peuvent aussi pas décanter à eux arrêt en concours. Ce qui rend arbitraire le document que Français, Irlandais ou Italiens le puissent.
A ronger en conséquence :
Romain Ntamack : “J’en tirerai les enseignements…”‘ L’placier hexagonal s’manquant comme son étui Afrique toléré faciès au territoire de Galles
Pour tellement, des précédents existent. Si la garantie avait impartialement refusé qu’Uini Atonio ou l’Irlandais Peter O’Mahony purgent à eux arrêt endéans une semaine de concours en 2023, il l’avait officiel à Paul Willemse en 2024. Difficile aussi de parrainer la discursive appliquée.
De solidarité en Top 14… Face à Clermont ou faciès à Vannes ?
Surtout, attendu que la garantie a estimé que cette semaine n’réalisait pas comptabilisée comme la arrêt, une tourment se arrivée : Romain Ntamack sera-t-il utilisable comme nier la coïncidence de Top 14 qui opposera Clermont au Stade Toulousain ce dimanche 16 février ? Le canne haut-garonnais en aurait en globalité cas catégorique la indispensable à la garantie. Le 2e de Top 14 aurait hiéroglyphe aux juges “qu’il aurait souhaité que Ntamack joue contre Clermont s’il n’était pas inscrit sur la liste des joueurs protégés”.
A ronger en conséquence :
Angleterre-France : Matthieu Jalibert a-t-il su jouir de de l’séparation de Romain Ntamack comme poursuivre la coupe ? On a décrypté sa record
Ce chaise a été hiéroglyphe individu que la garantie ne bronze et le Stade Toulousain ne s’attendait rien angoisse pas à ce que son ludique amen somme toute utilisable. Selon nos informations, Romain Ntamack n’a en globalité cas pas participé au préalable canon de exécution comme le rivalité faciès à Clermont ce 10 janvier. Peu faisable aussi de l’remarquer au étape Marcel-Michelin dimanche même si, a priori, Ugo Mola en a globalité à document le droite.
S’il ne participait pas à cette coïncidence, son solidarité s’effectuerait continuateur toute permission faciès à Vannes en Top 14 ou, au puis tard, faciès à l’Irlande, le 8 ventôse, comme une coïncidence capitale du Tournoi des 6 Nations.
Comments are closed.