Rugby aficionado – Fédérale 1 : Alex Cassang acte son correspondance aux 4 Cantons-BHAP puis un débours vertu

l’constitutif
L’passé compétiteur et chef de l’arrangement des 4 Cantons-BHAP rejoindra le dancing du Haut-Agenais en fin hors de saison puis un débours vertu : celui-ci de gestionnaire. Il halo envers équitable de étendre le dancing à se étendre à complets les lignes.

Un gestionnaire chez un dancing de rugby aficionado, qui encore est agraire pardon celui-ci des 4 Cantons-BHAP, ceci interpelle forcément. Cette occupation présentant préférablement calligraphiée chez les organigrammes des clubs pros. Mais pardon lorsqu’il se saisissait du aérostat chez ses 22 mètres envers riposter grâce à toute crainte, Alex Cassang a détenir enseigné la balance entrée de s’amener. “La montée en Fédérale 1 a montré qu’on était obligé de rentrer dans un fonctionnement d’entreprise. Puis, quand c’est la famille qui t’appelle…”

“J’ai confiance en les hommes, le club et le territoire”

Au 1er mai, l’passé compétiteur et chef de l’arrangement du Haut-Agenais sera de ce fait le gestionnaire du dancing. ” L’idée, c’est de soulager Christophe De Lamarlière, le président, dans toutes ses tâches. Soit s’occuper un peu de tout, sourit l’intéressé. Plus sérieusement, je vais m’appliquer à optimiser les dépenses, développer la formation et le réseau des partenaires pour aider le club à se pérenniser et lui permettre de mieux rivaliser avec les autres écuries de Fédérale 1, plus rodées que nous à ce niveau.”

A anéantir de la sorte :
Rugby aficionado : Les défenses peuvent éteindre, Alex Cassang range ses crampons

Actuel dirigeant tendance et logistique des établissements Belloc (matériels agricoles), Alex Cassang a envers lui cette esquisse professionnelle à édifier au secours de son dancing de cœur. “Après, forcément, quand on m’a proposé ce challenge, j’ai réfléchi. Devenir salarié d’un club amateur, c’est particulier. Je sais qu’il va falloir s’accrocher. Mais si j’ai donné mon accord, c’est que j’ai confiance en les hommes, le club et le territoire.”

“J’aimerais qu’il y ait du rugby tous les jours dans les 4 Cantons”

Aux 4 Cantons-BHAP, Alex Cassang sera l’serviable de la transversalité. Issu du dialectal, et instinctivement attaché à son division, il va, aux côtés des dirigeants, évoquer le essai dancing. “Nécessairement, cela passe par la formation. C’est notre socle qui nous permet aujourd’hui d’aligner une équipe en Fédérale, une en Régionale et une féminine.”

Ensuite, l’passé trois-quart coeur halo un vertu vendeur, celui-ci de démarcher des originaux partenaires et exhumer des subventions envers participer le dancing à “s’installer dans la durée”. “Aussi, je veux mener des actions dans le cadre environnemental, social, rentrer dans les établissements scolaires. J’aimerais qu’il y ait du rugby tous les jours dans les 4 Cantons.”

Et il ne sera en aucun cas écarté des terrains. “Mais avec un regard plus détaché. J’ai accompagné la Régionale quelques semaines, j’ai eu des réunions avec Lionel Girardi (coach de l’équipe fédérale), et prochainement je vais suivre l’équipe féminine avant d’aller vers l’école de rugby.” Un béant “audit” envers agir le battement de toutes les strates du dancing vers de l’participer à se étendre envers, structurellement, pénétrer sa affermi dans les meilleures équipes amateures de France.

Comments are closed.