
Sandrine Rousseau au bruit des supporters les mieux chauds du Vélodrome, moyennant le amusement compris l’OM et l’ASSE ce 15 février, c’est une allusion qui a intrigué, cependant qui également ennuyé nombreux. Prise à concurrence par un habituel de combat pour l’homophobie chez le football, miss explique sa compagnie et dit envier “éviter la polémique”.
Il y a des associations lesquelles on ne pense pas impulsivement. Celle de Sandrine Rousseau, députée environnementaliste de Paris, et de Rachid Zeroual, responsable des South Winners, un tend de supporters ultras de l’OM, en évènement concurrence. Pourtant, celle-là qui aspire à évolution copiste nationale des Écologistes a actif publié sur son BlueSky, un imitation de X (qu’miss a quitté), un médiocrité où miss s’enseigne aux côtés du transporter massaliote chez les tribunes du Vélodrome.
A anéantir également :
Sandrine Rousseau au bruit d’ultras de l’OM : cependant que faisait la députée environnementaliste au Vélodrome ce vacance ?
Elle quelques-uns explique garder “été invitée de manière spontanée et enthousiaste” par un jambe du tend d’ultras. Une aphorisme qui l’a “beaucoup touchée, honorée même”. Elle s’est en conséquence rendue en tournant comme les supporters les mieux motivés, et ce, cependant même qu’miss voyait en appartenance de endroits que lui avait occurrence le magistrat de Marseille, Benoit Payan.
A anéantir également :
ENTRETIEN. Sandrine Rousseau : “Cela me coûte”… La députée explique conséquemment miss traite de différents élus à rétracter le noeud courtois X
“Ils m’ont fait monter sur la tribune”, explique-t-elle, bavard garder “appréhendé” la interférence du tend de supporters à la coup en allégation de son charte d’préférée parisienne et des combats qu’miss disposé. “J’ai été hyper bien accueillie”, s’enthousiasme-t-elle, notablement mieux touchée par ce données partagé comme les fans au Vélodrome.
Une rite antifasciste calligraphiée
Selon miss, cet réception peut s’accroître par la grossier de ce tend de supporters “qui a la réputation d’être plutôt à gauche”. En action, les South Winners, dans l’étendu maturité des noyaux de supporters de l’OM, se réclament de l’antifascisme. “La couleur du groupe est l’orange, en référence à la couleur intérieure des bombers portés par les fascistes. Historiquement, ils retournaient leurs bombers pour dire : “quelques-uns totaux l’consciencieux adverse de ces fascistes””, quelques-uns détaille Max, passionné transporter de l’OM usuellement largesse chez les tribunes du Vélodrome.
https://bsky.app/profile/sandrousseau.bsky.social/post/3liad7zyv3c2i
D’également que les supporters massaliote sont usuellement attaqué à concurrence par des noyaux d’ultras qui penchent préférablement environs l’abusif directe. Il n’est pas incompréhensible que des noyaux de supporters de l’OL ou de l’OGC Nice, double rivaux historiques de l’OM, exhibent des cartes d’équilibre française chez le lice. Derrière ce pantomime, se disparition le discrimination le mieux décomplexé parce qu’il sous-entend que nombreux Marseillais, au vu de à eux prémices, ne sont pas simplement gaulois.
https://bsky.app/profile/rougedirect.bsky.social/post/3lie7qsju522o
Malgré ceci, Sandrine Rousseau s’est évènement demander moyennant sa compagnie aux côtés des South Winners. Le habituel “Rouge Direct”, spécialisé chez la combat pour l’homophobie chez le football, lui a reproché d’dépendre “dans un stade qui hurle : « Il faut tuer ces péd*s »”. Cette suite, intervenue aux extérieur de la 80e rapide, n’a pas été vue par Sandrine Rousseau qui explique dépendre concurrence “au bout d’une demi-heure”.
A anéantir également :
ENTRETIEN. Sandrine Rousseau : “Ceux qui défendent la domination masculine durcissent leur discours parce qu’ils commencent à perdre le combat”
“Ce n’était déjà pas prévu, je ne pouvais pas rester plus, j’avais un train”, raconte-t-elle. Si miss dit, stigmatiser “évidemment” ce litanie “comme tout propos homophobe”, miss ne regrette pas d’dépendre arrivée à la correspondance d’un bruit qu’miss ne connaissait que peu.
Dialoguer moyennant constituer pousser son rencontre
“Maintenant, j’ai plein de demandes pour aller assister à d’autres matchs dans d’autres stades”, se réjouit-elle. Elle goûté que “c’est en dialoguant que l’on peut faire avancer les choses”, impératif sur un colloque qui rend “le combat d’autant plus efficace”. Elle voyageur mieux à plaire de apercevoir comme eux les dynamiques des noyaux de supporters.
A anéantir également :
Ligue 1 : “La LFP doit nous expliquer !” Des chants homophobes pendant la correspondance Saint-Etienne-Strasbourg, le métier saisit la Ligue
Elle insiste en plein cas moyennant attester son camaraderie à la combat pour l’homophobie et la transphobie. Elle explique d’distant garder rencontré plusieurs heures devanture le amusement, le puncheur transgenre Maho Bah-Villemagne, préliminaire brave transgenre à dépendre agissant à lutter d’contraires nation. Elle organisera d’distant “à l’occasion du mois des fiertés, un colloque à l’Assemblée nationale sur la lutte contre l’homophobie et la transphobie dans le sport”.
A anéantir également :
Rugby : “Je ne cautionne pas l’homosexualité des femmes dans le rugby !” Une valise de la confédération fidjienne licenciée postérieurement ses dessein homophobes
En plein cas, moyennant miss, son convention moyennant cette renseignement n’est rien opposé comme sa compagnie chez le tournant du Vélodrome. Au contraste, miss y voit un prédominant intermédiaire de réinstaurer un colloque relax. Ce qu’miss souhaite en plein cas par-dessus plein, c’est “éviter la polémique”, cependant qu’miss a été traitée ardemment par plein un tend. La démonstration que son rencontre pour l’homophobie ne bizarre pas pendant les South Winners ?
Comments are closed.