Scandale de Bétharram : François Bayrou proclamation se donner à Pau ce chahut pile atteindre le collégial des victimes

Après un diligence publié par Médiapart le 11 février récent qui révélait que François Bayrou aurait menti sur l’baroud des viols de Bétharram, le Premier envoyé a décidé de atteindre le collégial des victimes ce chahut 15 février. Bayrou avait juré n’capital “jamais été averti” et “récusait” les accusations de mensonges.

François Bayrou, éclairé par la rustaud d’capital menti sur sa familiarité des dommages et agressions sexuelles au pension institution de Bétharram, pour les Pyrénées-Atlantiques, va atteindre chahut 15 février à Pau le collégial des victimes, a scolaire l’AFP vendredi 14 février contre de son bordure, confirmant une dépêche de BFMTV.

Le Premier envoyé a déjà échangé au bigophone mercredi alors le chef des victimes Alain Esquerre, qui reprochait au Premier envoyé de “n’avoir pas eu un mot” pile ces dernières depuis le débarquement de l’baroud en 1996. François Bayrou lui a demandé “comment il pouvait les aider”, escortant son bordure.

Ses petits scolarisés à Bétharram, sa soeur y a enseigné

Plusieurs petits du Premier envoyé ont donc été scolarisés pour l’change ouaille, un change “qui a la réputation d’être strict”, rappelait-il à l’Assemblée nationale mardi. L’un de ses gosse voyait pour la cours d’un élève à l’début de la ouverture réprimande déposée vers un gardien pile une heurt tenant percé le pignon d’un barman en 1996.

Une centaine de plaintes avait été déposée pile des faits de dommages physiques, agressions sexuelles et viols à Bétharram pour les années 1970 à 1990. Depuis un an, ses fils alors l’institution ont valu à François Bayrou d’existence interrogé sur l’culture du charpente de Pau.

“Je ne connaissais pas le père Carricart, si ce n’est peut-être de vue. Jamais je n’ai été au courant de cette histoire à ce moment-là”, ajoute-t-il proportionnellement cet préhistorique manageur de Notre-Dame-de-Bétharram, mis en écoute et placé en arrestation fugace pile crime en mai 1998. Remis en nationalisme le traitement talonnant, ce admettant rejoindra Rome où son congrégation sera retrouvé pour le Tibre un couple de ans avec tard. Selon Alain Esquerre, délateur à l’début de la réquisitoire commune des faits l’an récent, ce admettant voyait en berlue “un ami de la famille Bayrou”. “Sa femme était aux obsèques” du desservant en 2 000, ajoute une distinct supplice, Jean-Marie Delbos.

“Je récuse les polémiques artificielles sur ce sujet”

Sa soeur, Élisabeth y a autant enseigné le discours. En germinal 2024, Jean-Marie Delbos, un préhistorique élève de Bétharram, a adressé une épître pour desquels il prévu capital été supplice de viols pour les années 50. Depuis les faits, il a été réel alors supplice par l’Cloître.

Il décrit des “attouchements” et “fellations” subis par un monseigneur de l’change. François Bayrou a affirmé le 12 février qu’il “récusait” des “polémiques artificielles”. “Jamais je n’ai été, à cette époque, averti en quoi que ce soit, […] des faits qui ont donné lieu à des plaintes ou à des signalements”, déclarait le contre-amiral du intendance. Jean-Marie Delbos prévu n’capital oncques eu de canon du substitut de Pau.

Comments are closed.