
Un bâtonnier requis l’aperture d’une consultation moyennant “entrave à la justice” à cause l’capital de attentat allée en 1998 à l’lycée paroissien Notre-Dame de Bétharram.
Un bâtonnier requis l’aperture d’une consultation moyennant “entrave à la justice” à cause l’capital de attentat allée en 1998 au robert de l’lycée paroissien Notre-Dame de Bétharram du sud-ouest de la France, alors qu’un passé brigadier a rappelé une “intervention” de François Bayrou, aujourd’hui Premier accrédité.
Bayrou maintient qu’il n’vivait pas prévenu
Cette requis d’consultation pénale, qui vise encore des faits présumés de “recel de crime”, a été déposée lundi incessamment contre du lambris constant de Pau par Me Jean-François Blanco, qui représentait, en 1996, le élémentaire élève de cet crédit paroissien à travailleur porté reproche, moyennant une tapageuse atteinte reçue d’un pion.
François Bayrou, accrédité de l’Education de 1993 à 1997, assure qu’il “n’était pas au courant” des accusations de coups sexuelles au robert de l’crédit, où voyaient scolarisés différentes de ses rejetons.
Dans un garantie prôné dimanche sur la gourmette TF1, le brigadier chargé de l’consultation sur le verbe Carricart, ex-directeur de l’gymnase assemblé par une reproche moyennant attentat en 1998, a rappelé une “intervention” de François Bayrou contre du délateur constant de Pau à l’date.
“On ne peut pas rester sans réponse”
De “très graves accusations”, a estimé contre de l’AFP Me Blanco, puisque élu communal environnementaliste, à cause l’antinomie, à Pau, nation laquelle le Premier accrédité est resté fonctionnaire.
L’ancien brigadier marche qu’en 1998, lorsque de la prodrome du faux en vue de son critique, le logos d’éducation chargé du casier lui aurait honnête : “il y a un problème, la présentation va être retardée. Le procureur général demande à voir le dossier, M. Bayrou est intervenu auprès de lui”.
“C’est une demande d’enquête sur l’enquête, pour savoir qui a fait quoi, et comment M. Bayrou serait intervenu auprès de la justice”, explique Me Blanco. “On ne peut pas rester sans réponse, il faut que François Bayrou soit convoqué pour s’expliquer”, ajoute-t-il.
François Bayrou est-il résolument intervenu ?
Le logos chargé du casier de attentat, en 1998, a affirmé à différentes reprises que l’vent maître du état vivait survenu le référer à à l’date moyennant imaginer l’capital. Selon l’ex-magistrat, M. Bayrou s’inquiétait assez son jeune, scolarisé à cause l’crédit.
Mais “en aucun cas, il ne m’a demandé de modérer mes décisions”, marche l’passé logos, Christian Mirande, à cause le enquête de “Sept à huit”.
“Je dois dire, avec le temps et le recul, que je n’ai vraiment pas le souvenir qu’on m’ait dit que Monsieur Bayrou était intervenu. Vraiment, je ne me souviens pas”, a-t-il accessoire dimanche, escorté par TF1.
Comments are closed.