Scandale de Bétharram : “On s’est retrouvés dans le bureau du surveillant à baisser nos pantalons”, un préhistorique élève raconte ce qu’il a réel

Un bonhomme supplice d’agressions sexuelles imprégné 1988 et 1991 au collège-lycée Notre-Dame-de-Bétharram, comme les Pyrénées-Atlantiques, a témoigné contre de BFM. Il affectionné aujourd’hui empressé “globalement échappé au pire”.

Un préhistorique élève du collège-lycée Notre-Dame-de-Bétharram a témoigné contre de BFM. Il raconte empressé été supplice d’agressions sexuelles imprégné 1988 et 1991 au hauteur de l’fondation.

Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’bonhomme affectionné empressé “globalement échappé au pire”. L’préhistorique élève de Bétharram raconte empressé été puni et empressé attaqué une coup afin empressé moqué à une stupidité d’un collègue. “Forcément, des gamins de 12 ans qui s’ennuient, ils font les couillons. Il y a un de nous deux qui a dû commencer à montrer ses fesses à l’autre et puis l’autre a fait pareil”. Le gardien ordinaire les aurait vus à ce moment-là et les aurait conduits à son organisation en disant : “Puisque vous voulez vous regarder, baissez vos pantalons et regardez”, raconte-t-il à BFM. 

ud83dudcac “Si tu es méchant, on t’enverra à Bétharram. On a admis que cet établissement était hors du commun. On savait que les personnes qui allaient là-bas allaient souffrir.” @AnttonRouget, librettiste à Mediapart, met en illumination le esclandre de Bétharram. #Telematin pic.twitter.com/KvgcfkycIN

— Telematin (@telematin) February 14, 2025

“Des gifles”

“On s’est retrouvé dans le bureau du surveillant à baisser nos pantalons et ça s’est arrêté là. Je n’ai pas pris la mesure de la gravité de l’événement à ce moment-là”, souligne-t-il en février 2025 contre de la fermeture d’info en permanent. Cet préhistorique élève de Notre-Dame-de-Bétharram raconte comme des blessures physiques subies donc du acheminement instructif, singulièrement “des gifles”.

Une centaine de plaintes

Une centaine de âmes ont désormais déposé blâme afin des faits de blessures, agressions sexuelles ou viols, survenus imprégné 1970 et 1990 au collège-lycée Notre-Dame-de-Bétharram. Le chambre de Pau a affable une inquisition en février 2024.

Bayrou comme la fiévreux

Le Premier envoyé François Bayrou est inculpé par la butor d’“avoir menti” en évangéliste ne pas existence annoncé des faits administrateur comme l’fondation baptisé qu’ont fréquenté ses petits. Il a récusé ces accusations de boniment les qualifiant de “polémiques artificielles”.

Comments are closed.