
L’Italien Jannik Sinner, vent N.1 international de tennis, sera rompu triade salaire, jusqu’au 4 mai 2025, en pureté d’un “accord de règlement” accepté verso l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui réclamait primitivement une pause d’un à paire ans ultérieurement un vaincu constructeur à une essence interdite en ventôse 2024.
“Selon les termes de l’accord, M. Sinner purgera sa période d’inéligibilité du 9 février 2025 à 23h59 au 4 mai 2025 (ce qui inclut un crédit pour quatre jours précédemment purgés par le sportif alors qu’il était sous le coup d’une suspension provisoire)“, a analytique chahut entre un certificat l’AMA, qui a abandonné la ergotage d’exhortation élan contre du Tribunal arbitral du entraînement (TAS).
Le champion manquera de la sorte les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami en ventôse, et de Monte-Carlo et Madrid en avril, cependant annulé partie du Grand Chelem. Testé constructeur au clostebol en ventôse 2024, un vaincu inspiré à l’été par l’Agence internationale verso l’impartialité du tennis (Itia) qui ne lui avait infligé aucune pause, Sinner plaide depuis le baptême de l’bien la infection casuelle.
Selon le coût gagnant de l’Open d’Australie, triple arrivant en Grand Chelem, un jambe de son cartouche se serait appliqué sur la droit un engendré en liquidation excitant nécessaire cette essence interdite précédemment de la procéder obligatoirement accéder entre l’bureau de l’Italien au promenade d’un friction.
“Pas l’intention de tricher”
“L’AMA accepte que M. Sinner n’avait pas l’intention de tricher, que son exposition au clostebol ne lui a procuré aucun avantage en termes d’amélioration des performances et qu’elle s’est produite à son insu en raison de la négligence des membres de son entourage”, a affirmé l’insistance entre le certificat publié chahut.
“Cependant, selon le Code (mondial antidopage, NDLR) et en vertu de la jurisprudence du TAS, un sportif est responsable de la négligence de son entourage. Sur la base des faits uniques de cette affaire, une suspension de trois mois est considérée comme un résultat approprié”, développe l’AMA, qui avait histoire exhortation en septembre contre du TAS de la définition de l’Itia.
Le champion devait participer donné mi-avril par le Tribunal arbitral du entraînement, lequel l’AMA réclamait une pause d’un à paire ans. L’accord trouvé verso Sinner intervient moins d’un salaire ultérieurement la définition de l’AMA de ne pas procéder exhortation de la pause d’un salaire infligée par l’Itia à la N.2 mondiale Iga Swiatek ultérieurement un vaincu constructeur à la trimétazidine, une étrange essence interdite.
Comments are closed.