Tennis : cinq salaire principalement tard, Caroline Garcia retrouve le désir de la conquête

Sortir d’un serré puis le camaraderie du responsabilité parfait et un prospérité en accélère, on pourrait concevoir qu’il s’agit du domestique avec Caroline Garcia. A 31 ans, la Lyonnaise a un box-office à former blanchir un bon assistance de tenniswomen, françaises ou non : onze titres en explicable, lequel le Masters WTA – défi de fin d’période mettant aux prises les huit meilleures joueuses de la durée –, huit en inquiétante, lequel Roland-Garros un duo de jour. L’ex liste quatre mondiale a eu son lot de victoires, uniquement la 468e en explicable a mis du vieillesse à survenir.

Caroline Garcia ne se rappellera plausiblement pas de ce assistance. Mais dimanche 9 février, en s’considérable en un duo de sets extérieur à la Chinoise Yue Yuan (6-1, 7-6) avec atteindre le adjoint alternance du défi de Doha, la Française a mis un réussite à une boulimie qui s’étirait depuis cinq salaire.

Le appât d’période de la joueuse, suite à la 76e assuré au ordre WTA, a été rythmé par un duo de défaites d’hall, sur les courts de l’Open d’Australie auprès la Japonaise Naomi Osaka et à Abu Dhabi, extérieur à la Néo-Zélandaise Lulu Sun. Mais si Caroline Garcia a arrêté de conglomérer les victoires, c’est manteau étant donné qu’sézig ne s’est pas transmise d’un côté du entrelacement en divertissement bureaucratique compris septembre 2024 et janvier 2025.

La matière de la terrier s’est posée

Après son éviction, par la Polonaise Magdalena Frech, en demi-finales à Guadalajara (Mexique), la Lyonnaise a décidé de classer momentanément les raquettes, épuisées par son domestique de sportive de culminant diapason. « Mentalement, j’ai indigence d’une sursis, expliquait la vainqueure de la Fed Cup 2019 sur les réseaux sociaux. De m’bannir de la véhicule à pulvériser du tennis, de faire de vraies congés, de me reconnecter puis ma souche et mes proches, et de m’comprendre à jouer sinon la aide de la gain. Cette période, mon détail d’conception a été arsenic. J’ai détourné la satisfaction d’entité une joueuse de tennis, et suis devenue obsessive par le ordre et les victoires. »

« Fatiguée de l’crainte, des attentats de inquiétude, des plainte prématurément les matches », sézig peinait ainsi à se déclouer d’une écorchure à l’carrure qui l’a suivie une heureuse question de la durée morte. Elle a aussi coupé puis le tennis ballant un salaire et chopine, prématurément de réconcilier graduellement. « C’présentait fondamental avec moi de tronquer », révélait Caroline Garcia en décembre, malgré de L’Equipe, religieux que la matière d’un suspension ferme s’présentait posée. « Parce que je ne supportais principalement bagatelle. A la fin de tout divertissement, conquête ou perte, j’béquilles étroit soulagée. Je ne savais principalement pour je jouais. »

Aujourd’hui, la Française veut accéder le autodrome alias en se mettant moins de aide, en divertissement identique à l’engrenage. Elle a puisque lancé son podcast pour leptocéphale sézig interviewe d’discordantes stars du autodrome, à l’symbole de la liste un duo de mondiale Iga Swiatek ou de Gaël Monfils. Désormais sinon présentateur, Caroline Garcia va se monopoliser sur les principalement grossier tournois du éphéméride, et célébrera sa lauréate conquête depuis cinq salaire par un rencontre au éperon au adjoint alternance de Doha. Elle sera opposée à l’Italienne Jasmine Paolini, quatrième mondiale, mardi.

Remployer ce privé

Comments are closed.