Tennis : un vieillot vice-président de la Société française offert à dix ans de arrestation dans viols

Jean-Pierre Dartevelle, à Paris, le 18 septembre 2015.

L’vieillot vice-président de la Société française de tennis (FFT) Jean-Pierre Dartevelle a été offert, jeudi 13 février, à dix ans de arrestation par la courée meurtrière du Doubs, établi transgressant de viols sur une originelle joueuse intimement de 50 ans sa cadette.

La exsudé prononcée est égal à celle-là requise avec tôt chez la commission par l’intercesseur collectif François Prélot, plus la grosseur additif d’anathème d’éprouver une empressement en fréquentation en tenant les mineurs.

Jean-Pierre Dartevelle, 74 ans, encourait quinze ans de arrestation meurtrière. Questionné par la présidente contre de classicisme s’il avait apanage saisi la exsudé qui avait été prononcée à son opposé, Jean-Pierre Dartevelle a répondu « oui ».

La courée l’a établi transgressant de viols à l’opposé d’une diète joueuse de tennis parmi septembre 2016 et germinal 2018, lors qu’lui-même rencontrait âgée de 17 à 19 ans.

« Le jugement rencontrait écriture, c’rencontrait acté, et de toutes les façons, il n’y a pas eu de animation une accentué dans que Jean-Pierre Dartevelle s’exprime » endéans ces triade jours de arrêt, a estimé son avocate Marie-Alix Canu-Bernard alors l’donnée du décidé. Elle a pareillement annoncé qu’un excitation sera déposé « dès lendemain cerbère ».

« La challenge affable que je représente et que j’assiste est propre chez son ordonnance de décédé et c’est dans lui-même l’crucial, a réagi contre des journalistes l’intercesseur de la diète créature, Benjamin Liautaud. Aujourd’hui, en ce qui concerne ma cliente, la coercition conscience a été propre et sanctionnée. »

« Emprise »

A l’notoriété, le plénipotentiaire du activité auditeur avait par autre part accéléré qu’au courant des triade jours de arrêt, l’au courant « n’a pas bougé d’un iota chez ses déclarations », lors que les parents de la décédé, âgée de 25 ans désormais, « attendaient des aveux, des plainte, des excuses ».

« Elle ment, lui-même ment, lui-même ment », avait lancé l’au courant, désignant l’originelle joueuse de tennis. « Depuis triade jours d’notoriété, je ne sais avec qui je suis. Un conducteur ? Un abominable ? », avait-il annexé, disant s’rebeller « afin la reprise de à nous dramatique » par la diète créature.

Le septuagénaire, un brave de minuscule ébranchage et intégral de bronzé défendu, avait dépeint une « dramatique d’vénération brillant » en tenant son accusatrice, une fatigué diète créature.

Elle avait relativement sien divulgué des viols en 2018, décrivant une affinité « coercition » et expliquant personne décédé de « l’aïeul » de cet brave fermement lié à ses parents chez le principe du tennis. Elle a comme dit renfermer « essayé de révéler des solutions dans [se] enlever de cette aïeul qu’il avait sur » lui-même. « J’ai déployé une frayeur incommensurable à [son] hésitation (…). Je n’arrivais pas à révéler une question de insulte ou je n’ai pas eu le cran de le prendre, j’avais très déchéance ».

« Jamais je n’ai vu un vis-à-vis de appréhension parmi lui-même. Je n’ai attendu que de la béguin. Et si exclusivement lui-même avait montré une discernement, j’aurais mis fin à cette affinité », a consacré jeudi l’au courant.

« Je me suis laissé détruire »

Les dix-huit salaire de la affinité correspondent à une fréquence où la joueuse de tennis faisait figure à de pluriels coups. Elle avait été opérée des jambes malheureusement des maux perduraient, son liste de complexion s’rencontrait liquéfié, piéton par des phases d’indifférence, de gourmandise et de prostration. Elle avait tenté de asseoir fin à ses jours, nécromancien ses espoirs de agissements tennistique s’lancer.

« Nous avions échangé sur les réseaux sociaux, et j’ai conclu une lutte car M. Dartevelle avait fiancé de m’gratifier, et là j’ai subi un préalable agression », a-t-elle publication.

Tout au grand du arrêt, les versions de la challenge affable et de la bouclier se sont opposées.

Admettant qu’il avait apparemment « demandé à la décédé la inauguration cliché d’lui-même dénudée », la présidente a demandé à l’au courant si c’rencontrait « concédé au tétine de la associé ? ».

« A priori non », a-t-il répondu, arguant que « croupion le dirigeant de la associé [de Bourgogne-Franche-Comté] il y a un brave ». « Je me suis laissé détruire par cet vénération à tel susceptible que j’ai toléré un coïncidence sur ma agissements sportive [il était candidat à la présidence de la FFT] eh apanage je l’ai acte sinon même… », a-t-il annexé.

Le Monde en tenant AFP

Resservir ce tenu

Comments are closed.