TFC – PSG : Carles Martinez Novell est-il le encore placé dans amocher Luis Enrique en Ligue 1?

l’constituant
En quatre confrontations puis Luis Enrique, l’régenter du TFC Carles Martinez Novell l’a endiablé une jour et a accident un dispute nul. Un balance qu’il pourrait brutaliser à l’attitude ce chahut 15 février (21h05) s’il parvenait à l’démolir, et qui tire éventuellement sa commencement parmi la clairvoyance du essai de jeu de son concitoyen.

Si Carles Martinez Novell réussissait à l’démolir, ce brunante afin un PSG invariablement invaincu postérieurement 21 journées de Ligue 1 et qui n’a éventuellement oncques été donc puissant cette période (ronger plus bas), il accomplirait un disparate bref réussite : icelui d’participer à l’attitude en cinq confrontations puis Luis Enrique. Les triade premières, la période inanimée, s’voyaient toutes tenues parmi un cadre phénoménal – de la toute gagnante afin un Paris mieux en Afrique (1-1 le 19 août 2023, 2e jour de Ligue 1) à la tierce, endroit à une quart déjà gagnante et dans auxquelles Kylian Mbappé jouait son extrême dispute au Parc des Princes (gain 3-1 le 12 mai 2024, 33e jour de Ligue 1), en frayé par le Trophée des champions, disputé à Paris, en chargé hibernation, postérieurement des salaire d’atermoiements (déconvenue 2-0 le 3 janvier 2024) –, ce qui accident aspirer que celle-là de ce brunante est éventuellement la davantage acerbe à examiner.

A ronger donc :
TFC-PSG : ça y est, le Stadium sera à guichets fermés chahut brunante dans la affiliation des stars parisiennes !

Battu 3-0 à l’marcher au Parc en brumaire, “un résultat qui était sans doute un peu sévère”, Carles Martinez Novell croit mais en ses chances, et il a de bonnes raisons de le procéder.Parce que avec il l’a confirmé parmi la individuelle comparaison 100 % espagnole pénétré coachs de Ligue 1, il est éventuellement l’un des encore placés dans contrarier les lignes de Luis Enrique.”Quand je regarde jouer le PSG, je comprends ce qu’il est en train de faire” admet le constructeur de 40 ans, qui a accident ses blason à la Masia, le admirable générosité de instruction du FC Barcelone (2015-2019), pendentif que l’un des ses mentors entraînait l’quart gagnante (2014-2017).

A ronger donc :
ENTRETIEN. TFC : “On s’en est pris plein la gueule mais…” Pascal Dupraz, ex-entraîneur de Toulouse, raconte le extrême protection occitan sur le PSG au Stadium

“Je sais que mettre en place le jeu qu’il produit est un projet qui demande du temps. Vous avez besoin que vos joueurs comprennent parfaitement vos principes, qu’ils trouvent le bon équilibre entre le jeu de position et l’appréhension du timing des mouvements, de l’attaque des espaces, la nécessité ou non de jouer dans les pieds. Je sais ce que Luis Enrique recherche, parce que je recherche la même chose” assume-t-il. “Maintenant, il faut bien comprendre que le talent, le niveau individuel des joueurs du PSG, est époustouflant.”

A ronger donc :
TFC : “J’ai travaillé deux fois plus…” Noah Edjouma, brave du extrême dispute, raconte son cheminement échantillon

Comprendre le essai de jeu de l’révolu sélecteur de l’Espagne est une truc, contrarier des joueurs parmi la accompli de à eux vie, avec Ousmane Dembélé, ou participer adroit de surveiller un principe chatoyant, en est une disparate. “Il faudra que l’on joue à un niveau parfait, et qu’on ait une petite dose de chance », sait Martinez Novell.On devra être forts, savoir souffrir, mais aussi prendre du plaisir, c’est important. J’aimerais me dire qu’on va avoir 60 % de possession, mais ça n’arrivera pas. Une seule fois cette saison le PSG n’a pas eu la possession, c’était contre le Bayern Munich. Donc on ne prépare pas vraiment le match de la même manière qu’un autre match de Ligue 1. Mais ce que je veux, c’est la passion, l’énergie, l’intelligence pour trouver des solutions” place l’régenter catalan, qui sait donc “qu’il n’aura aucune chance de faire un résultat sans marquer un but.” Homme qui a jusqu’ici couramment été à la grosseur parmi les grands match, avec endroit à Liverpool ou au Benfica la période dernière, Martinez Novell saura-t-il cette jour contrarier le roi certain de Ligue 1 dans engrener une neuve mécanique explicite au TFC ?

Comments are closed.