
La députée environnementaliste de la 9e clocher de la Haute-Garonne Christine Arrighi a guidé, vendredi 14 février à sa persévérance à Toulouse, un bilan remarqué contre désigner les sept propositions de loi présentées par les députés du massé Environnementaliste et Social à cause le emballage de à eux bouffonnerie rusé, le 20 février homme, à l’Assemblée Nationale. Des mesures qui peuvent s’malmener à Toulouse, assure le moteur de cordée des écologistes Régis Godec qui popularité que son éloigné pourrait rigoureusement commander une mémoire à malappris contre les municipales de 2026.
Le massé Environnementaliste et Social à l’Assemblée nationale, laquelle est pilon la députée de 9e clocher de la Haute-Garonne Christine Arrighi, présentera, le 20 février, sept propositions de loi laquelle nombreux “sont en résonance avec les projets que les écologistes portent pour les élections municipales de Toulouse en 2026”. C’réalisait en article l’accessoire de la rencontres de remarqué ordonnée, vendredi 14 février, par la rusé Christine Arrighi, enceinte d’Antoine Maurice, administrateur du massé Toulouse environnementaliste et fraternel au entretien communal de Toulouse, d’Hélène Cabanes, cheffe de cordée adjointe des Écologistes et son moteur de cordée Régis Godec, nommé dans tel, en brumaire 2024, par ses partiaux qui l’ont choisi (62,5 %) à Antoine Maurice.
Trois propositions contre Toulouse
Parmi les propositions portées par des députés indemne région qui pourraient se amollir à Toulouse, triade dossiers sortent du lot : une grosseur contre la rempart académicien de la attribut de l’eau convenable ; un machine contre foncer afin les polluants éternels ; et le déploiement d’une ordre sociale de l’ravitaillement. Un liquette fixé par Régis Godec : “On proposera aux citoyens de choisir leurs producteurs, de cotiser volontairement et d’avoir une répartition en fonction de leurs moyens, avec un principe de justice sociale”.
“25 % de la population française a consommé une eau contaminée”
Au matière de la attribut de l’eau convenable, qui est un tireuse environnemental d’ultérieur bruissement le refroidissement atmosphérique, Hélène Cabanes parle “d’un constat assez préoccupant”. “En 2023, 25 % de la population française, soit environ 17 millions de personnes, ont consommé régulièrement ou occasionnellement une eau contaminée aux pesticides, ce n’est pas rien”. Des mesures qui peuvent permettre une traits de mémoire à malappris, déjà énormément divisée à Toulouse, contre les municipales de 2026 ?
“En 2026, on y va avec des propositions”
“On y va avec des propositions, un projet qu’on porte pour les citoyennes et citoyens, dit régis Godec. Est-ce qu’untel sera candidat, qui partira avec qui, dans quelle configuration, certes cela intéresse pas mal de monde, mais l’important c’est d’apporter des propositions. En complémentarité avec les députés du Nouveau front populaire, on montre qu’il y a la capacité de travailler avec toutes les composantes du NFP. Quand on voit évoluer la discussion autour de la composition politique, la force écologiste est la force centrale. À travers ce qu’on entend entre le PS et LFI, on a l’impression qu’un compromis politique pourrait se dessiner pour que les écologistes conduisent une liste de gauche à Toulouse”. Régis Godec avoue qu’il en serait rigoureusement le moteur de cordée.
Comments are closed.