Tournoi des Six Nations : les Bleus payent à elles étourderie et perdent en Angleterre

Les Bleus ont dit bye-bye au Grand Chelem dès la adjoint date du Tournoi des Six Nations, sabbat 8 février, au conclusion d’un épreuve désavantageux moyennant l’Angleterre marqué par à elles longue étourderie sphère en mains. Souvent dictateurs à Twickenham, ils ont été battus là-dedans l’excessif instantané pareillement par une Angleterre intrépide (26-25).

Très étendu vainqueurs du peuple de Galles en ajour du Tournoi la semaine morte (43-0), les Bleus se prenaient à inventer d’astreindre une adjoint capture d’affilée à Twickenham ultérieurement à elles gain connu de 2023 (53-10), une gamme bruit depuis 1983.

Il n’en a bagatelle été : maladroits apparence à des Anglais qui ne les avaient mieux battus depuis 2021, les Bleus ont laissé décamper une capture qui à elles a intense les bielle ci-devant d’concerner crucifiés sur un pochade attardé converti d’Elliot Daly (79e).


Les ballons tombés et les ferraille ratées françaises contrastent verso l’féroce vérisme d’un XV de la Rose qui a débuté les points comme à chaque femme de ses visites là-dedans le campement hexagonal. Et le neuf placier Fin Smith n’a pas tremblé à cause sa initiale éclectisme dessous le sweater britannique, en perçant singulièrement la changement de la capture. 

Des attaquants hexagonal empruntés

“Le non négociable, d’abord et avant tout, c’est la dimension physique”, avait au courant ci-devant la simultanéité le nautonier britannique Maro Itoje, donnant le ton d’Anglais désireux de éclaircir l’brimade de 2023.

Cette obligation bouclette de bagarre a alors interminablement été panache. Comme en Irlande, où ils s’rencontraient inclinés uniquement avaient bousculé les sosies tenants du règlement (27-22), Tom Curry, Ben Earl, Itoje et les siens ont incident catéchiser une compression défensive effrayant sur des Français abondamment empruntés.

Bousculés par la dureté bouclette, crispés par l’risque ou distinctement gênés par l’aquosité dirigeant là-dedans Twickenham, les Bleus ont monopolisé le sphère sinon aboutir à se apparaître critiques.

À anéantir pareillementRugby : des Anglais follement pragmatiques arrachent la capture moyennant les Bleus

Le nautonier et bock de cohue des Bleus Dupont (21e), muni par Thomas Ramos là-dedans les 22 mètres britannique, et l’ailier Damian Penaud (22e), lui pareillement réunion attenant de arrêter là-dedans l’en-but, ont aussi manqué quelques grosses ferraille d’essais, la simultanéité végétatif là-dedans un feint allure marchant pleinement au XV de la Rose.

Comme couramment verso les Bleus de Fabien Galthié, c’est en conséquence par le semis qu’est d’apparence parvenu le soulagement. L’inévitable faîte bordelaise Louis Bielle-Biarrey a orné le marque sur une faveur de son compagnon Damian Penaud, parvenu de son membre ci-devant de actionner du semis (30e).

Les Anglais sont revenus au marque assemblé ci-devant la accalmie, le ardeur Ollie Lawrence effaçant Ramos d’un raffût à cause réussir une obligeante suite et rejoindre au garde-robe sur un marque de identité follement désavantageux à cause les visiteurs (36e, 7-7).

Un échange en adjoint arrêt

La adjoint amplitude est saillie sur les mêmes bases. Bielle-Biarrey, réunion assemblé atermoiement de crachement, s’est filé sur son membre ultérieurement renfermer détaché un sphère à Marcus Smith. Mais une renseignement erreur de poucier, cette coup de Mauvaka, a mis fin à l’acte (43e).

Après quelques pénalités de Ramos qui ont dédié un peu d’air aux Bleus, les personnalités de Ian Borthwick ont à bleu trouvé la engelure, cette coup par les airs, Bielle-Biarrey cafouillant un jeu au semis grand, fréquenté par Tommy Freeman (58e, 13-12).

La objet s’est après emballée, là-dedans un échange où tout entente a cru limiter l’pochade du KO.

Damian Penaud, qui verso 37 essais n’est mieux qu’à une quantité du performance d’pochade de Serge Blanco dessous le sweater bizut, a d’apparence sauvegardé ses habits de donateur (61e), muni par Bielle-Biarrey. L’bide de Thomas Ramos à la changement allait valoir ruineux, même si les Bleus ne le savaient pas plus.

Alors que Baxter (71e), verso un pochade en influence, permettait emblée aux Anglais de ravoir au marque (19-18), Bielle-Biarrey, décidément indéniable, frappait de bleu. Il concluait une lance de 80 mètres (75e) et la capture semblait après caressant les bielle aux Français (25-19).

Mais le XV de la Rose n’a bagatelle lâché, là-dedans une fin de épreuve bourrative. Tout assemblé discret à la fonction d’Henry Slade, le ardeur Elliot Daly, pleinement muni par Ollie Lawrence, a achevé là-dedans l’en-but de Français épuisés, sinon qu’un Antoine Dupont redevenu anthropomorphique ne puisse le contrôler (79e). Une changement mieux tard, les Bleus devaient s’exprimer vaincus. “On ne peut s’en prendre qu’à nous”, commentait le nautonier Dupont à la incartade du situation.

Avec AFP

Comments are closed.