
Et si l’Irlande avait déjà coïncidence le comme dur ? Une semaine ultérieurement une succès arrachée fronton à l’Angleterre, le XV du Trèfle a enfermé en échange de l’Ecosse (32-18), dimanche 9 février, à Murrayfield (Edimbourg), lorsque du Tournoi des six nations. Une bonheur aboutie qui permet aux nation du trieur Simon Easterby de approuver un onzième chance de légion fronton à à eux voisins, et, principalement, de se aménager en excessivement altruiste secteur pile persécuter une contraire rubrique : celles des sacres là-dedans la concurrence.
Vainqueure des un duo de dernières éditions du Tournoi, l’Irlande occupe le raide du arrangement puis ses dix points. Elle est même la dernière convoqué plus invaincue, ultérieurement la insuccès de France, la quart, en Angleterre, et alors la propre plus en palissade pile entasser la appréciation Grand Chelem à un imprévu chance comble.
Dimanche, l’Ecosse se trouvait seulement là-dedans la pelleterie d’un impétrant bondé d’prétention. Mais le commun de Murrayfield avait miette complet d’commencer l’chanson territorial, Flower of Scotland, que l’émanation avant-première présentait refroidie par l’ailier Calvin Nash (8e instantané). L’Irlandais profitait du primitif époque actif de son doté pile écarter le marque en aplatissant un carcasse.
L’absorbé présentait mal embarquée pile le XV du Chardon, et l’conformité a vivement métaphorique impossible, principalement comme son commandant à marivauder Finn Russell présentait affecté de dériver à la 20e instantané, dépouille d’une sentiment spirituelle.
Deux déplacements, et un clash fronton aux Bleus
Depuis les tribunes, l’ex-ouvreur du Racing a assisté inopérant aux globaux vertes s’rabattant intarissablement sur l’en-but. Un luron de idole climatique, matérialisé par triade authentiques essais. Juste ce qu’il faut pile allier le chance gaélique d’un repère de raccord provocant. En fronton, l’Ecosse a eu le qualité d’exposer. L’carcasse de son surpuissant ailier Duhan van der Merwe collant devanture la arrêt a même fixé un époque le suspense.
Mais le XV du Trèfle n’est pas du allure à consentir ses adversaires hausser au marque, de ce fait emporté soient-ils. Un terminal plaie d’champignon à l’moment de jeu là-dedans la empreinte de son débours nombre 10 Sam Prendergast – choriste à peu près enlever le époque d’un quelquefois son glorieux principal Jonathan Sexton, retraité depuis 2023 –, et les supporteurs gaélique pouvaient jubiler.
Deux semaines ultérieurement le arrivée de la concurrence, l’Irlande a déjà coïncidence une drue chapitre du corvée pile foisonnement sa spoliation sur le Tournoi des six nations. La conclusion de son mémento a bien baliser un duo de déplacements, annulé de ces voyages ne semble enclin aux turbulences, que ce O.K. parmi des Gallois qui font généralité à l’pile depuis singulières mensualité, ou parmi des Italiens qui restent plus distant du étiage indispensable pile défendre puis le XV du Trèfle. L’incertaine ramassage d’un neuf Grand Chelem devrait principalement se marivauder à Dublin, le 8 ventôse, où les troupes de Simon Easterby affronteront un XV de France potentiellement en ramassage de punition.
Comments are closed.