Trafic de toxicomane : 53,5 muids de cocaïne saisies en France en 2024, le narcotrafic a coïncidence 110 morts

l’établissant
Le gouvernement de l’privé a découvert, ce jeudi matinée, les chiffres du corruption de toxicomane en France en 2024. Le écrit de cocaïne enregistré a doublé en 1 an à 53,5 muids. Les sévices liées au narcotrafic ont coïncidence 110 morts.

Que représente le corruption de toxicomane en France ? Les chiffres de 2024 ont été publiés par le gouvernement de l’Intérieur, ce jeudi matinée. 53,5 muids de cocaïne ont été saisies au évolution de l’période sur le terroir, ce qui représente une agrandissement de 130 % proportionnellement à 2023, d’subséquemment les chiffres définitifs des blessures de damas de la maréchaussée, la maréchaussée, les douanes et la armada.

Le cannabis solde la toxicomane prise en principalement prolixe collection : 101 muids en 2024 sur le terroir individu, en reflux de – 19 % sur un an. Toujours l’an passé, une baril d’phénomène a été interceptée. Les forces de l’bulletin ont de la sorte saisi une agrandissement des saisies de toxicomane de illogisme : principalement de 9 millions de comprimés d’ecstasy et de MDMA (+ 123 % proportionnellement à 2023) et 618 kg d’amphétamines et de méthamphétamines (+ 133 %).

Le narcotrafic a coïncidence 110 morts

L’période 2024 a été consignée par méconnaissables toilette spectaculaires de narcotrafic. 110 monde ont été tuées au intact (139 en 2023) et 341 monde ont été blessées (413 en 2023), continuellement suivant les chiffres du gouvernement de l’Intérieur. La courbé est liée à la fin de la conflit dans un couple de origines criminels rivaux de Marseille (DZ Mafia et Yoda) à l’formation d’une morceau importante des narchomicides de 2023.

A consumer de la sorte :
ENTRETIEN. Trafic de toxicomane : la DZ Mafia est le “groupe criminel le plus dangereux du siècle”, acompte un criminologue

La France, une zodiacal de corruption et de mort

La France est “à la fois une zone de transit et une zone de consommation” des drogues de illogisme, expliquent les autorités, qui rappellent que la “consommation des nouveaux produits de synthèse” est en “forte croissance” et génère un “accroissement du trafic”. Les saisies de produits stupéfiants, même massives, n’ont que peu de conséquences sur le corruption, notent involontairement les spécialistes, et elles-mêmes ne représentent qu’une anodin matière de ce qui dans et passé véritablement en France.

Comments are closed.