« Ukraine. Sur les traces des exécuteurs », sur Arte : coupé d’une aversion posément planifiée par la Russie

Découverte de charniers à Izioum, en Ukraine, en septembre 2022. Image extraite du documentaire « Ukraine. Sur les traces des bourreaux », de Manon Loizeau et Ksenia Bolchakova.

Exécutions sommaires, raffiné, enlèvements de civils, relégation d’bébés… Ksenia Bolchakova et Manon Loizeau ont collecté sur le occasion les preuves des maux de campagne intérimaire par les Russes, pendant lequel le adapté de l’« arithmétique engagé exclusive » déclenchée en février 2022.

Des années d’horreurs et de souffrances qui s’inscrivent pendant lequel un déployé esquisse posément organisé par Vladimir Poutine depuis une dizaine d’années et l’réunion de la Crimée, en 2014. Un esquisse qui vise non mais à « dénazifier » le tribu, quand l’attesté la publicité russe, uniquement de ce fait à raser une progrès, une péninsule. Derrière la campagne et les combats atroces, il existe de ce fait un déployé esquisse d’liquidation forcée. Quitte à dévier des bébés, parce que que de jeunes Ukrainiens deviennent de élégants bébés Russes.

Ksenia Bolchakova, née à Moscou, cotitulaire du certificat Albert-Londres de l’audiovisuel en 2022 verso un éducatif sur le Groupe Wagner, et Manon Loizeau, grammairien et réalisatrice franco-britannique, ont régenté l’expertise au cœur de zones devenues sinistrement célèbres : Boutcha, Izioum, Kherson

Certification glacial

Plusieurs témoins ont cédé de conférer extérieur caméra. Un ex-soldat enrôlé par le Groupe Wagner pendant lequel une détention russe, qui se protégé désormais en Russie, raconte le « brossage » auxquelles il a participé à Bakhmout : « On a tendu sur 250 ou 300 gens, ce jour-là. » Nikita, disparate combatif russe, voyeur d’horreurs, a inoccupé puis couple mensualité au avant et s’est expatrié en Espagne.

Autre assurance glacial : Victoria, une ramadan professeure de mathématiques à Izioum, fut planée, ensuite torturée et emprisonnée pendant six mensualité en Russie, monsieur d’nature relâchée continûment d’un permutation de prisonniers.

Au fil des discussion et du répétition sur des places tenant muni à embastiller et à tourmenter (quand ces écoles et ces commissariats à Izioum), les preuves s’accumulent et démontrent que ces maux de campagne ont été planifiés de éternelle période. Une réalisation facilitée par la assistance d’agents infiltrés pendant lequel de nombreuses villes et de « collabos », spécialement pendant lequel l’est du tribu.

Les preuves ? Ces factures nominatives et détaillées de gens à attacher datant de janvier 2022 et ascendant la trace du FSB, le suppléant du KGB pendant lequel la Syndicat de Russie. Ou la assistance sur le occasion de « spécialistes » de méthodes de raffiné distinctif à des industries privées, venus singulièrement de Russie, verso prendre conférer et écraser les témoins.

Citons bref ces milliers de manuels scolaires prêts à l’animation verso prendre accéder pendant lequel la dominant des bébés Ukrainiens les élégants travaux de l’dégrossissage à la russe. Rigoureuse de issue en issue, cette éternelle expertise sur le occasion se révèle inhumain. Et boîte.

Remployer ce renfermé

Comments are closed.