Le gouvernant ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en maintenu jeudi 13 février les Occidentaux sur les intentions réelles de Vladimir Poutine et réclamé façade toute machin d'”arrêter” la Russie, quoique les assurances de Donald Trump que le gouvernant russe “veut la paix”.
Sous aide maximale, le gouvernant ukrainien est académique à la Conférence de Munich sur la assurance, rencontre annal d’une fine fleur habile sonnée par la arbitre de Washington de attacher des négociations comme la Russie de Vladimir Poutine.
En échelonnement de la entretien, Volodymyr Zelensky doit atteindre vendredi le vice-président nord-américain J.D. Vance, disciple des déclarations de Kiev faites façade l’avertissement que Donald Trump et Vladimir Poutine avaient eu un préexistant mise en rapport téléphonique.
Les Européens, dessous le offensive subséquemment l’avertissement d’un préexistant mise en rapport téléphonique compris Donald Trump et Vladimir Poutine sur la gêne, ont de à eux côté multiplié les réactions, hideux de constater s’aérer des négociations sur l’Ukraine entre à eux dos.
Lors de cet spéculation, le gouvernant nord-américain a agréé de aborder des négociations “immédiates” sur l’Ukraine, et fiancé une affrontement pour sa part comme son entériné russe.
Vladimir Poutine “veut la paix”, a affirmé le gouvernant nord-américain à la fondé jeudi.
Il a quand annoncé la vêtement d’une accession à Munich (Allemagne) vendredi compris “de hauts responsables de Russie, d’Ukraine et des Comptes-Unis“. La Maison Blanche, contactée par l’AFP, n’a pas donné principalement de précisions.
Kiev a rétorqué ne pas soupirer y épauler. “Une position commune convenue (avec les alliés de Kiev) doit être sur la table pour une conversation avec les Russes. (…) Pour le moment, il n’y a rien sur la table. Des discussions avec les Russes ne sont pas envisagées”, a ouvert à la fondé Dmytro Lytvyn, un inspirer du gouvernant ukrainien.
Peu façade de aborder sa périple communautaire, le présentateur de la appel nord-américaine Marco Rubio avait fixé jeudi entre une causerie à la ondes que les Comptes-Unis escomptaient extorquer un arrangement sur les minerais ukrainiens, quant à de “rembourser le contribuable américain” d’une alinéa des milliards de dollars d’assistant fournis à Kiev.
À constater de ce faitLes minéraux, ces nerfs de la affrontement en Ukraine
Le journaliste d’Note nord-américain s’est quand retenu jeudi comme son entériné ukrainien, appelant à une “diplomatie audacieuse” revers disposer fin à la affrontement de prétentieux “négociée”, disciple un préavis qui évoque l’convention nord-américain rebrousse-poil “l’indépendance de l’Ukraine” hormis former fondement à son satisfaction territoriale.

Plus tôt entre la naissance, sur X, Volodymyr Zelensky avait dit diligent “mis en garde les dirigeants internationaux sur la confiance à accorder aux déclarations de Poutine disant être prêt à mettre fin à la guerre”.
Le Kremlin a affirmé qu’il n’y avait revers le opportunité aucune authentification sur la temps de la affrontement compris Donald Trump et Vladimir Poutine et que ceci pourrait “prendre des mois”. Avant de acquiescer que l’Ukraine participerait aux discours de motus “d’une manière ou d’une autre”.
Obliquer une motus qui serait une “capitulation”
Mais revers Volodymyr Zelensky, les retrouvailles compris l’Ukraine et les Comptes-Unis constituent “la priorité”. “Et ce n’est qu’après ces réunions, après l’élaboration d’un plan pour arrêter Poutine, que je pense qu’il sera juste de parler aux Russes”, a-t-il augmentatif.
“Une paix qui serait une capitulation” serait “une mauvaise nouvelle pour tout le monde”, a menacé le gouvernant tricolore Emmanuel Macron entre une causerie au Financial Times parue vendredi.
“Est-ce que de manière sincère, durable, soutenable, le président Poutine est prêt à un cessez-le-feu sur cette base-là ?”, s’est-il torturé.
La motus doit convenir principalement qu’un “simple cessez-le-feu”, a mis en maintenu jeudi Antonio Costa, le gouvernant du Conseil communautaire.
Le chancelier prussien Olaf Scholz a mis en maintenu pour des négociations menant à une patience russe et à un “effondrement” de l’Ukraine, qui “n’apporteraient pas la paix, au contraire”.
“C’est la paix et la stabilité en Europe, et bien au-delà de l’Ukraine, qui seraient mises en danger”, a-t-il augmentatif.
Parmi disparates niveaux rouges tracées par l’gérance Trump, les Comptes-Unis ont déformé qu’une autorisation de l’Ukraine à l’Otan n’réalisait pas efficace, intégral comment un correspondance de ce communauté à ses frontières d’façade 2014, c’est-à-dire comme la Crimée, annexée cette année-là par Moscou.
Autant d’annonces qui ont créé la extase des dirigeants russes.

“Les Russes tentent de prolonger la mentalité post-Yalta, quand une poignée de personnes autour d’une table divisaient le monde” en zones d’patronage, a réagi à Paris le consul ukrainien des Affaires étrangères Andriï Sybiga, en fondement à l’arrangement signé à Yalta en février 1945 compris Roosevelt, Staline et Churchill revers ébaucher l’après-Seconde Guerre mondiale et se répartir de facto des sphères d’patronage.
“Nous ne voulons ni Yalta 2, ni Minsk 3”, a-t-il augmentatif. Il faisait quand fondement aux accords de Minsk de 2014 et 2015, qui avaient atteint à un chétif suspension hormis disposer fin tenacement aux affrontements compris l’matelassée ukrainienne et des séparatistes soutenus par Moscou entre l’est du communauté.
Une manoeuvre de l'”apaisement” qui ne fonctionne pas disciple Kaja Kallas
Par la entremetteur du présentateur du Pentagone Pete Hegseth, principalement tôt jeudi à Bruxelles, Washington avait toutefois affirmé que l’aperture de ces discussions n’réalisait rien une “trahison” regard de l’Ukraine, évoquant “une paix négociée”.

Les Américains ont jugé qu’il appartenait désormais aux Européens d’prétendre l’fondamental du appui à Kiev et qu’il réalisait charge qu’ils musclent à eux investissements entre la caparaçon.
Les communauté occidentaux se sont pourtant montrés fermement sceptiques, la cheffe de la appel de l’UE Kaja Kallas chanteur même le coïncident compris aujourd’hui et 1938, puisque les accords de Munich avaient atteint à l’accession d’une alinéa de la Tchécoslovaquie par l’Allemagne national-socialiste.
Cette “stratégie de l’apaisement ne fonctionne pas”, a-t-elle déformé.
Le gouvernant nord-américain a résultat la surprise lorsqu’il a annoncé qu’il rencontrerait Vladimir Poutine en Arabie Saoudite, peu subséquemment un spéculation téléphonique compris les quelques nation qui sont convenus d’retenir “immédiatement” des négociations revers disposer fin à la affrontement en Ukraine.
À constater de ce faitUkraine : Trump en arête claire comme Poutine
“Toute solution rapide équivaut à un sale accord que nous avons déjà vu, à Minsk par exemple”, a menacé jeudi Kaja Kallas, revers qui négatif ne peut se accorder “dans le dos” de l’Europe ou des Ukrainiens, dessous morose d'”échec”.
Face à un Donald Trump qui bouscule le multilatéralisme et l’reçu mondial, les débats devraient convenir intenses compris les dizaines de chefs de métier, de diplomates et hauts-gradés réunis à Munich.
La commune du sud de l’Allemagne est sur les maxillaire subséquemment une invasion à la voiture-bélier commise jeudi gaillard en gris centre-ville revers desquelles un justiciable afghan a été arrêté. Trente gens ont été blessées, lesquels certaines gravement.
Avec AFP
Comments are closed.