Un idole rétablit le dépense de éradication derrière les fonctionnaires calculé par Donald Trump

Une manifestation organisée par la Fédération américaine des employés gouvernementaux (AFGE), devant le Capitole, à Washington, le 11 février 2025.

Un idole étasunien a remis, mercredi 12 février, le dépense du état de Donald Trump invitant les fonctionnaires fédéraux à abdiquer, qu’il avait sézig accroché parfois la semaine dernière.

Le gouvernant étasunien avait offert aux encore de une paire de millions de fonctionnaires de placer à elles capitulation précocement le 6 février, en conservant singulièrement à elles compte jusqu’à la fin septembre, au-dessous sanction de opposer d’nature limogés encore tard. Le canevas a été critiqué, et est décrit quand visant à sectionner chez les dépenses publiques.

Un idole du Massachusetts avait accroché ce dépense adéquat précocement la journée petit. Mercredi, ce même conseiller municipal a entraîné sa arrêt interrompu et débouté les syndicats de fonctionnaires qui avaient déposé un appel en intégrité, estimant qu’ils n’avaient pas attribut à dominer. Le idole a pourquoi accepté que l’« législation de ascétisme interrompu monsieur consciente rencontrait dissoute ».

« La acceptation d’aujourd’hui inscrit un rétrogradation chez le affrontement derrière la gravité et la intégrité derrière les fonctionnaires », a regretté chez un reçu l’AFGE (American Federation of Government Employees), le fondamental fédération de fonctionnaires fédéraux, baptiste que le « affrontement » n’rencontrait pas fini. « Nous continuons à sceller qu’il est arbitraire de dépêcher les citoyens américains qui ont promis à elles manège au travail élève de entreprendre une acceptation, en une paire de jours purement, sinon écho adéquate », a tonné le gouvernant de l’AFGE, Everett Kelley.

65 000 fonctionnaires fédéraux auraient ratifié de apparier

A l’antagonique, la Maison Blanche s’est félicitée de ce qu’sézig a confirmé de « début d’une longuette feuilleton de victoires judiciaires derrière le gouvernant ». Cette acceptation en patronage de Donald Trump intervient au époque où l’gouvernement accuse « d’comble de contrôle » les juges bloquant des mesures décrétées par le gouvernant étasunien, un débours beignet de critique du état au prix de l’absoluité juridique.

« Cela développé que la guérilla prescrit ne l’emportera pas sur la assiduité de soiante-dix-sept millions d’Américains qui ont éternel Donald Trump et son estrade », s’est réjouie la agent de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, chez un reçu nation sur X par un de ses adjoints, Harrison Fields.

L’gouverne Trump avait donné un suspension terriblement vulgaire aux fonctionnaires derrière affaisser à elles ralliement : souscrire ou non la déclaration de « capitulation différée » au 30 septembre, en même temps que la impératif de avoir d’ici là à elles compte et l’choix de à eux avantages sociaux, formulée à la ahurissement avant-première. Il s’agit pourquoi d’une fonctionnement de encore déclenchée par le gouvernant démocrate chez son choc d’étendue derrière étouffer durement l’gouverne fédérale et sectionner chez les dépenses publiques. Quelque 65 000 fonctionnaires fédéraux auraient ratifié cette déclaration, subséquent les autorités américaines, citées par les médias.

Le Monde en même temps que AFP

Remployer ce privé

Comments are closed.