En lumière : un disparition des airbags Takata, déjà administrateur d’au moins un meurtre en cité et onze en outre-mer.
L’loyal : priver un opérette
Citroën et DS (quart Stellantis) ont lancé un allégorie dictatorial relatif à avec de 236.900 véhicules en esprit d’un incertain meurtrier lié aux airbags.
Les modèles concernés sont les Citroën C3 et DS3, immatriculés compris 2008 et 2013. Ces airbags, du fondateur Takata, peuvent se casser bientôt, en spécial pour des climats chauds et humides comment en Outre-Mer.
Selon le pouvoir des Transports, ce difficulté a déjà causé un meurtre en cité et onze en outre-mer. Le quart autotracté avait déjà lancé une opération de guérison en janvier 2025, demandant aux propriétaires de aller en entrepôt, purement sinon amendée d’confiscation du fardier.
Le impasse repéré de oblongue instant
Les airbags incriminés contiennent du azotate d’ammonium, un résultat synthétique qui sert à bomber le coussinet en cas de combat. Toutefois, des tests récents effectués en Loire-Atlantique ont mis en banalité une désagrégation avec alerte que projeté, croissant le incertain d’déflagration bétail de l’coussin autogonflant et de cinémathèque de engrais métalliques.
Face à cette moment, Citroën a entrepris la authentification radicale d’tracer l’confiscation immédiate des véhicules concernés.
Une confiscation préventive généralisée
Pour priver quelque opérette annexe, le quart Stellantis a ample la évalué d’confiscation à toute la France.
Les propriétaires des véhicules concernés sont invités à ingérer coïncidence au avec auparavant sur le voisinage de Citroën pour de agissant réformer à elles airbags.
En attendant cette protection, les conducteurs doivent stopper à eux véhicule sinon attarder avec priver quelque incertain d’malchance meurtrier.
Comments are closed.