“Une situation malheureusement urgente” : le briefing d’gouvernement de la LFP annexé en obligation ce mercredi à cause concevoir les possibilités TV

DAZN éclairé de ne pas acquérir sa prochaine expiration, mettant la LFP en accident. Face à une chômage banquière majeure, un briefing d’gouvernement d’obligation a été mentionné ce mercredi 12 février. L’modéré bon marché du football hexagonal est en jeu.

Un briefing d’gouvernement de la Ligue professionnelle de football (LFP) a été mentionné en obligation mercredi à cause concevoir la difficulté des possibilités TV lorsque que le proviseur propagateur de la Ligue 1, la programme DAZN, éclairé de ne pas acquérir une section des totaux dues.

DAZN met la attirance sur la LFP

Dans un messager ambassadeur aux abattis du CA, le responsable de la LFP, Vincent Labrune, évoque une “situation malheureusement urgente” et convoque cette adjonction à cause conférer la difficulté des possibilités TV en tenant les clubs, a précisé une amont parent du liquette, confirmant une épreuve de L’Equipe.

A consumer comme :
Droits TV pendant lequel le football hexagonal : décryptage d’un krach qui baignade les clubs de Ligue 1 pendant lequel la chômage

DAZN doit basculer pendant lequel les prochains jours la quatrième expiration prévue pendant lequel le pacte qu’sézigue a conclue cet été en tenant le football hexagonal. Mais la programme éclairé de ne pas le faire fléchir, invoquant des données d’ferme difficiles en section liées au pillage.

Une attention réalisée l’arrière-saison récent par l’institution Ipsos et relayée par le commandant commun de LFP Media, Benjamin Morel, tandis d’une séminaire aménagée par l’Arcom, le partager de l’audiovisuel, a illustré l’largeur du original en prêtant que 55% des assistance renfermant regardé le épreuve OM-PSG fin octobre, un des époque forts de la époque, avaient eu appel à des ondes illégales.

Des ambitions financières commentaires à la affaissement

Après bien prétendant d’garder un milliard d’euros par époque, et vu son diplomatie d’offres diminuer, la Ligue a dû dégrader ses ambitions et échanger les matches de L1 à cause un intact annal d’grossièrement 500 millions d’euros à DAZN (qui diffuse huit des frais matches par jour) et beIN Sports (propagateur du neuvième).

A consumer comme :
Emprunts à cause acquérir les salaires, degrés de remodelage : pardon les clubs de L1 encaissent les affaissement des possibilités TV

Une affaissement vive assez aux 624 millions du pacte entraînement, doublée d’une hargne des amateurs du foot, écoeurés par le coût de 30 euros mensuels qu’avait offert la programme anglais de streaming compétiteur face à de réviser à la affaissement sa gouvernement tarifaire.

Plus d’un milliard d’euros de pertes anticipé

Le retraite démonstratif des revenus générés par les diffuseurs a plongé les clubs hexagonal pendant lequel une indécis chômage banquière, la DNCG, le brigadier boursier de la LFP, envisageant une coulage d’ferme de 1,2 milliard d’euros.

A consumer comme :
Droits TV de la Ligue 1: DAZN répond aux décisifs en lançant une désignation sur son souscription

Conséquence de la chômage, les clubs hexagonal se sont engagés pendant lequel des ventes massives tandis de la guichet hivernale des transferts universels. D’après un accointance publié vendredi par la Fifa, les indemnités de renvoi en janvier ont rapporté aux clubs hexagonal plusieurs 371 millions de dollars (357 millions d’euros), absent vis-à-vis intégraux les hétéroclites championnats (les Allemands, en suivant emplacement sur ce arrangement, ont réalisé à cause 226,2 millions de dollars).

“L’intérêt de tous, c’est de soutenir DAZN pour que ce soit un succès“, avait clair le responsable de la Alliance française de football (FFF), Philippe Diallo, pendant lequel un jonction cédé fin janvier à l’AFP. “Je pense que cette saison est un peu délicate compte tenu des conditions de lancement, des ajustements de tarification, d’une forme de dénigrement dont ils ont été un peu victimes à leur lancement”, ajoutait le responsable de la 3F.

A consumer comme :
MHSC : pour faire fléchir clarifier Laurent Nicollin à cause un aidé puis ses déclarations sur les possibilités TV est une avanie à son efficacité et à sa lignage

Quelques jours principalement tôt, c’est la conte ambassadeur des Sports, Marie Barsacq, qui avait remorqué la sonnaille d’agitation pendant lequel les colonnes du domestique Ouest France: la conditions banquière de la Ligue 1 est “grave” et il va “falloir agir vite“, avait dit icelle qui a lentement déformé à la FFF. “Les chiffres nous amènent à être inquiets. On a besoin d’un football en forme“, ajoutait-elle.

Comments are closed.