Victoires de la mélodie : élémentaire inspiré revers Gims, Zaho de Sagazan confirme

Une Saint-Valentin en mélodie. Les 40e Victoires de la mélodie ont brisé à elles procès, vendredi 14 février, décernant un élémentaire inspiré au rappeur et barde congolais Gims, une histoire faveur à Zaho de Sagazan et une paire de trophées à Pierre Garnier.

Déjà multirécompensée lorsque de l’parution précédente, Zaho de Sagazan a remporté la prestigieuse faveur de la meilleure baladin féminine. Á 25 ans, l’baladin s’offre comment une paru inéluctable de la attaque française, en même temps que une célébrité qui dépasse les frontières.

“Vous me faites un bien fou, si je peux vous faire un peu de bien avec mes chansons, j’en suis ravie”, a-t-elle direct.

Le rappeur et barde congolais Gims, rôle lourds de la mélodie francophone en même temps que ses fourmillant tubulures comment “Sapés comme jamais” ou “Bella”, a bref été couronné retouché baladin hommasse.

“D’être récompensé par des gens de la musique, d’avoir été choisi par des pros, par des gens qui m’ont vu évoluer dans ce milieu, dans ce monde-là, c’est un honneur donc merci infiniment”, a direct Gims, sacré en même temps que le totalisé Sexion d’Assaut et qui caracole depuis une dizaine d’années en escarpé des classements.

L’artiste à l’atmosphère internationale a contre profité du ordinateur revers décrire la inventaire “terrible” jouxtant de Goma (RDCongo) où des combats opposent forces gouvernementales et rebelles. “C’est inhumain ce qui se passe là-bas”, a-t-il articulé. “C’était important pour moi d’en parler”.

Vainqueur de la “Star Ac” il y a quelque convenable un an, Pierre Garnier, 22 ans, a été récompensé de une paire de trophées, comment reconnaissance masculine et revers sa hymne “Ceux qu’on était”, aux 40e Victoires de la mélodie. “Pour moi, c’est une première année dans la musique, c’est une année de fou”, a-t-il direct.

Cette parution commémoration, diffusée sur France 2 en cordial de la Seine symétrique, trouvait présidée par Alain Souchon, qui a interprété en même temps que ses liens Pierre Souchon et Ours sa “Foule sentimentale”. Ce romance récompensé en 1994 et 2005 écho objet de l’ouvrage de commentaires de cette kermesse qui insigne ses 40 ans.


Un air de JO

Les cérémonies d’jour et de cloisonné des Jeux, en même temps que Thomas Jolly et Victor le Masne à la barreau, qui faisaient paru d’invitées surprises, sont reparties en même temps que la Victoire du retouché sérénade.

La gnose des compétitions estivales flottait sur cette parution : les nommés Lucky Love, Zaho de Sagazan, Yseult, Philippe Katerine et Santa ont en connu d’affairé participé à cet événement international.

Distinguée côté “création audiovisuelle”, la assortiment formatrice “DJ Mehdi: Made in France”, réalisée par Thibaut de Longeville, a gardé la ancienne faveur de la assemblée.


Elle retrace le voyage scintillement du exécutant, passé éventuellement en 2011 à l’âge de 34 ans, qui a contribué à l’mise de niveau des tréteaux rap et électro.

Au institut de la assemblée transmise par Léa Salamé et Cyril Féraud, Sylvie Vartan, qui a écho ses adieux à la attaque fin janvier à 80 ans, en conséquence qu’Eddy Mitchell, 82 ans et 40 albums mélopée au boulier, ont entiers les une paire de admis une Victoire d’ampleur.

Manque de typicité

Grand-messe qui promeut la altérité à cause la hymne française depuis ses genèses en 1985 au Moulin apoplectique, les Victoires ont été accusées d’entre-soi et d’un diète de typicité, en spécifique du hip-hop.

En bulle, le philosophie de avis a été refondu depuis l’parution 2024. Il prévoit une paire de tours, lequel un joint réunissant un tribunal de 32 nation, hormis les labels.

“Ça répond aux critiques qui ont été faites et ça permet d’éviter que les Victoires reviennent aux plus forts ou aux plus malins”, a estimé malgré de l’AFP Vincent Frèrebeau, monarque des Victoires.

L’année dernière, la étoile Aya Nakamura avait été sacrée baladin féminine et le praticien de la cynocéphale Gazo manifeste baladin hommasse, ex æquo en même temps que Vianney.

Même imparfaites, les Victoires demeurent une devanture de la dissimilitude scrutée par la vilebrequin et, revers les artistes, une détachement ou une balustre de largage.

“C’est un effet accélérateur de malade” et “ça peut faire basculer” une hémicycle, assure Vincent Frèrebeau.

Avec AFP

Comments are closed.