
François Bayrou a “récusé” ce mercredi 12 février 2025 les accusations de canular portées par la maladroit sur sa agriculture des coups et agressions sexuelles pendant lequel un table paroissien qu’ont fréquenté ses anges, le collège-lycée Notre-Dame-de-Bétharram, les qualifiant de “polémiques artificielles”.
François Bayrou a “récusé” ce mercredi 12 février 2025 les accusations de canular portées par la maladroit sur sa agriculture des coups et agressions sexuelles pendant lequel un table paroissien qu’ont fréquenté ses anges, les qualifiant de “polémiques artificielles”.
Le assises de Pau mène l’recherche depuis un an sur comme d’une centaine de plaintes visant des coups physiques, agressions sexuelles et viols qui auraient été titulaire au collège-lycée Notre-Dame-de-Bétharram compris les années 1970 et 1990.
Le maître du autorité, indigène de la préfecture, y a scolarisé changées de ses anges et son déesse y a enseigné le prédication.
La semaine dernière, des témoins interrogés par l’AFP, alors une recherche de Mediapart, ont affirmé que le Premier diplomate avait agriculture dès la fin des années 1990 d’accusations d’agressions sexuelles. M. Bayrou vivait diplomate de l’Classe nationale compris 1993 et 1997.
Alors que Bayrou persiste à assertion qu’il ignorait très des coups à Notre-Dame de Bétharram, un assistante axial blafard sa louange. À @Mediapart le évaluateur d’formation de l’occasion confirme lui empressé dit dès 1998 que « les faits subsistaient patents et établis ». https://t.co/MJY76oii0Q
— Edwy Plenel (@edwyplenel) February 12, 2025
“Je récuse”
“Je récuse les polémiques artificielles sur ce sujet”, a franc le Premier diplomate avant l’Assemblée nationale.
“Jamais je n’ai été, à cette époque, averti en quoi que ce soit, (…) des faits qui ont donné lieu à des plaintes ou à des signalements”, a redit le maître du autorité. Il avait déjà fondé mardi n’empressé “jamais été informé” par le passé de ces agressions.
La discussion n’est “pas à la hauteur de la gravité des faits ni de la souffrance des victimes”, a protesté sur X le chef du PS Olivier Faure. “Bayrou démission”, a réclamé Mathilde Panot, cheffe des députés de la France mutine.
François Bayrou avait été interpellé par le messager environnementaliste Arnaud Bonnet, qui lui demandait des “réponses claires” ou autrement de cesser son retranchement, identique ci-devant lui le messager LFI Paul Vannier.
“Lumière”
“Vous avez menti devant la représentation nationale”, a lancé M. Vannier, en citant de authentiques revues de Mediapart. “Allez-vous (…) en assumer toutes les conséquences et présenter votre démission ?”
“Omerta” ?
Déjà interrogé mardi par M. Vannier, le maître du autorité avait explicite sa “sympathie” à cause “les personnes, les hommes ou les garçons, qui ont été en souffrance dans ces affaires-là”.
La proposition a suscité l’ire des députés socialistes, qui ont jugé pendant lequel un annonce qu’“en ne prononçant jamais le mot ‘victimes'”, M. Bayrou “a fait preuve d’une légèreté inacceptable”, comptabilité retenu de “la gravité de ces faits” qui ont eu carrefour contre mitoyen de 60 ans.
“Votre silence indique que l’omerta règne au sommet de l’Etat. Il engage directement le président de la République, seul responsable de votre maintien à Matignon”, a complété Paul Vannier.
Et “il donne aux députés une immense responsabilité au moment de voter ou de ne pas voter votre censure” mercredi sur le rentrée de la Assurance sociale, même si la proposition, qui n’est pas intensive par le PS, a peu de chances d’créature adoptée. Une divergent proposition du PS doit créature examinée la semaine prochaine.
Collage
Le diplomate de la Justice Gérald Darmanin, qui a répondu en deçà les huées à Paul Vannier, a dit “avoir une pensée pour tous ces enfants (…) victimes et qui méritent, me semble-t-il, mieux que des jeux politiciens”, et répit au assises de Pau, “seul à pouvoir communiquer” sur cette cabinet.
Selon le substitut de Pau, interrogé mercredi, les auditions de victimes sont terminées et le assises doit concilier désormais des suites judiciaires à rallonger.
François Bayrou assure que “lorsque la première plainte est déposée”, remplaçant lui “en décembre 1997”, il a “quitté déjà le ministère de l’Education nationale depuis des mois”, et qu’il n’aurait pas scolarisé ses anges pendant lequel un table juste par de “tels soupçons”.
En avril 1996, une blâme avait déjà trompé les coups physiques d’un dépositaire – qui a été voué – sur un nouveau-né de la dignité d’un des fiston de M. Bayrou.
Puis en mai 1998, donc que François Bayrou vivait redevenu messager des Pyrénées-Atlantiques et responsable du Conseil caporal, un antédiluvien gestionnaire de l’construction avait été mis en abordage et attaché à cause violences.
Ce que révèle Médiapart
Selon Le Monde et La Patrie des Pyrénées, François Bayrou a rencontré en 1998 le évaluateur chargé d’enquérir ce documentation. Cet antédiluvien administrateur offre qu’ils avaient incarné l’cabinet et a dit à Mediapart ne pas admettre pour l’présent Premier diplomate le “dément aujourd’hui”.
Mediapart a en conséquence dévêtu mardi la ticket d’un antédiluvien élève adressée en germinal 2024 à François Bayrou qui raconte des faits d’attouchements subis à la fin des années 1950, restée sinon discussion.
Mercredi, l’annexion Mouvenfants, fondée par Arnaud Gallais, antédiluvien jambe de la Commission indépendante sur l’inceste et les coups sexuelles faites aux anges (Ciivise), a collé des messages sur les murs du collège-lycée dénonçant “50 ans de déni” ou “112 plaintes pour des violences”, qui ont soudain été retirés.
Comments are closed.