Volodymyr Zelensky se dit caution à un “échange” de territoires ukrainiens en même temps que la Russie

Le chef ukrainien s’est dit caution, mardi 11 février, à “un échange” de territoires en même temps que la Russie, à cause le baguette d’éventuelles négociations de sérénité en dessous l’patronage des Justificatifs-Unis. Volodymyr Zelensky envisagé que l’Europe distincte ne serait pas en cadencé d’soutenir sa sûreté.

Si le chef étasunien, Donald Trump, parvient à porter l’Ukraine et la Russie à la barème des négociations, “nous échangerons un territoire contre un autre”, a affirmé Volodymyr Zelensky à cause un audience en même temps que le machinal anglo-saxon The Guardian, très en ajoutant qu’il ne savait pas lesquelles circonscription Kiev demanderait en revanche. 

“Je ne sais pas, nous verrons. Mais tous nos territoires sont importants, il n’y a pas de priorité”, a-t-il confié.

Le moteur de l’Mémoire ukrainien a précisé au Guardian qu’il pourrait brader en même temps que le chef russe, Vladimir Poutine, la concurrence de la pays zonière russe de Koursk lequel l’multitude ukrainienne s’est emparée il y a six paye. 

La Russie revendique, verso sa valeur, l’jonction en Ukraine en 2014 de la isthme de Crimée et en 2022 de quatre régions, celles de Donetsk, de Kherson, de Lougansk et de Zaporijjia, actif qu’lui-même n’en ait pas le domination rempli.

Pas de sûreté “sans les Américains”

“Des voix s’élèvent pour dire que l’Europe pourrait offrir des garanties de sécurité sans les Américains et je dis toujours non”, a par absent bosselé Zelensky. “Les garanties de sécurité sans l’Amérique ne sont pas de vraies garanties de sécurité”, a-t-il poursuivi. 

Il doit voir vendredi le vice-président étasunien J.D. Vance à la entretien sur la sûreté de Munich.

Le rentrée au aigrit de Donald Trump, qui s’est fondé à placer dynamiquement fin au “carnage” de la incendie en Ukraine, a relancé les conjectures alentour de palabre de sérénité.

Celui-ci a annoncé, lundi, la prochaine démarche en Ukraine de son diplomate unique, Keith Kellogg, chargé de apprêter un dépense verso heurter le belligérance, trio ans postérieurement l’violation déclenchée par la Russie.

Volodymyr Zelensky a interminablement refoulé l’noumène de négociations, anglican ambitionner blesser la Russie sur le herbage de combat. Mais l’Ukraine est à la transpiré façade à l’multitude russe, qui avancée à cause l’est de son circonscription.

Dans les colonnes du Guardian, le chef ukrainien se dit caution à stipendier simplement formelle ambitionner le agissant “en position de force”.

Accès aux richesse

Zelensky répète par absent que les Justificatifs-Unis auront un atteinte privilégié aux richesse minières stratégiques de son province.

Il avait illustré qu’il avait présenté cette noumène à Donald Trump en septembre, au espèce de à elles correspondance à New York et qu’il avait l’rêve de exposer un dépense avec redondant “concernant les opportunités pour les entreprises américaines, tant dans la reconstruction de l’Ukraine d’après-guerre que dans l’extraction des ressources naturelles ukrainiennes”.

“Ceux qui nous aident à sauver l’Ukraine auront la possibilité de la rénover, avec leurs entreprises et les entreprises ukrainiennes. Nous sommes prêts à parler de toutes ces choses en détail”, a-t-il carré au Guardian.

L’Ukraine dispose de certaines des avec grandes réfutation minérales d’Europe et il n’est “pas dans l’intérêt des États-Unis” que celles-ci tombent compris les mains de la Russie, a appuyé le chef ukrainien. 

“Des ressources naturelles précieuses dans lesquelles nous pouvons offrir à nos partenaires des possibilités, qui n’existaient pas auparavant, d’investir. Pour nous, cela créera des emplois, pour les entreprises américaines, cela générera des profits”, a-t-il additionnel.

Avec AFP

Comments are closed.