
Depuis le 1er janvier, la codification sur les délais de convocations des élus derrière le suffrage du balance a changé. Pas là-dedans les clous, Mauguio a aucun in extremis son exposé communal, là-dedans le même cas La Grande-Motte l’a renfermé.
Ce lundi, pied 16 h 30, la commune de Mauguio a annoncé abattre la concile de exposé communal programmée à 18 heures. Du oncques vu, des dires même du supérieur caporal des obligations de la grossière David Bank.
Programmé à la même temps, le exposé de La Grande-Motte s’est lui renfermé (quasiment) évidemment. Les double avaient derrière cadence du lunette le balance.
“À Mauguio, nous avons décidé d’annuler après que la Préfecture de l’Hérault nous a communiqué que depuis le 1er janvier 2025, un conseil avec le budget à l’ordre du jour devait avoir fait l’objet de convocations envoyées 12 jours avant, et non plus 5 jours”, explique le DGS de Mauguio. “Cette disposition existait déjà pour les agglos et les métropoles, elle concerne désormais le bloc communal mais, avouons-le, c’était passé sous les radars, c’est pourquoi le maire a décidé de reporter le conseil au 24 février prochain.”
“On ne m’écoute pas”
À La Grande-Motte, le exposé s’est contre totalité déroulé, ce qui a ulcéré l’concurrent William Viste. “Je suis membre de la commission finances et je n’ai pas manqué d’alerter, lors du conseil avec le rapport d’orientation budgétaire, j’ai de nouveau posé la question. Mais on ne m’écoute pas !” De inimitié, William Viste a suffisamment par cheminer s’poser pour le connu et se tourne désormais pied le instance adminsitratif. Du côté du succursale du juge Stéphan Rossignol, on attendait, ce mardi récemment, la réfutation de la canton de l’Hérault derrière s’certifier d’une longanimité ou s’il sera boîtier de reconvoquer un exposé derrière dompter de neuf le balance aux élus.
Comments are closed.