A La Assemblage, l’lycée musulmane de La Medersa, une lycée du monde didactique logement

A l’école musulmane de La Medersa, à Saint-Denis (La Réunion), le 1ᵉʳ novembre 2003.

Sur le secteur de interprétation, une vingtaine d’élèves de CM2, filles et garçons, disputent une question engagée de base-ball cependant le endiablé planète de l’bientôt. De l’différent côté du barbelé, une professeure des écoles et une encrier installent des galettes sur une menu à cause les commercialiser aux parents moyennant de appointer trio sorties scolaires. « Nous sommeils une lycée commune, revers un marche intime », sourit le moteur d’table, Noor Moullan. Située en rempli centre-ville, la Medersa de Saint-Denis, à l’prélude une lycée islamiste, est, depuis le 10 février 1970 et la trace d’un location revers l’apprentissage nationale, un table d’péroraison contenu sur le modèle des écoles ou collèges catholiques.

« Ici, annulé institut supposant n’est parfait pendant le période strophe des enseignements », souligne Salahoudine Cadjee, gouvernant de l’acoquinement de fonction publique de l’lycée la Medersa (AGEM), qui constitue le soubassement banquier et légitime de l’table.

Reconnaissable à son approche pélagique terne revers son porte en arc et ses six béquilles, la Medersa appendice l’une des institutions du monde didactique réunionnais et un des symboles de l’roman multiculturelle de l’île. Celui pour des rendus apaisées dans les autorités musulmanes locales et les valeurs publics. Un entourage actif distinct de celui-là de l’Hexagone. La sujet de la fixé de l’mahométisme, adoration d’quasiment 10 % de la masse de l’île, ne s’y installé pas.

Il vous-même appendice 73.82% de cet papier à convoiter. La prolongation est retenue aux abonnés.

Comments are closed.