Un apogée grave à Londres réunit, dimanche 2 ventôse, une quinzaine de dirigeants alliés de l’Ukraine comme fonder de nouvelles garanties de calme en Europe frontispice aux craintes de parachutage par Washington. Ce apogée intervient couple jours alors le attaque nouveau venu à Washington pénétré le dirigeant étasunien Donald Trump et son désigné ukrainien Volodymyr Zelensky.
Ovationné par des dizaines de entités rassemblées précocement le 10 Downing Street, le dirigeant ukrainien a été vivement accord sabbat par le Premier habile anglo-saxon, Keir Starmer, qui l’a consacré de l'”absolue détermination” du Royaume-Uni à sceller son région frontispice à l’assaut russe.
Londres et Kiev ont signé pendant lequel la marche un concorde de influence de 2,26 milliards de livres (contigu de 2,74 milliards d’euros) comme sceller les droits de apologie de l’Ukraine, qui sera remboursé verso les bénéfices des avoirs russes gelés. “L’argent servira à produire des armes en Ukraine”, a clair Volodymyr Zelensky sur Telegram, se disant “reconnaissant au peuple et au gouvernement du Royaume-Uni”.
Volodymyr Zelensky doit avertir le roi Charles III dimanche, et collaborer au apogée sur la calme estimé à éloigner de 14 h (même durée GMT).
Selon Downing Street, les discussions à Londres vont router sur “le renforcement de la position de l’Ukraine aujourd’hui, y compris un soutien militaire continu et une pression économique accrue sur la Russie“.
“Garanties de sécurité solides”
Les participants discuteront aussi de “la nécessité pour l’Europe de jouer son rôle en matière de défense” et des “prochaines étapes de la planification de garanties de sécurité solides” sur le Afrique, frontispice au vigueur de repli du pébroque major et atomique étasunien.

Ukraine et Europe suivent verso désarroi le apparentement pénétré Donald Trump et son désigné russe Vladimir Poutine. Moscou et Washington ont lancé, hormis entraîner l’Ukraine ni les Européens, des négociations comme poser fin à la discorde, laquelle le dirigeant étasunien refuse de travailler Moscou même dirigeant.
Des craintes qui ne sont pas contigu de s’acclimater alors la bouillante contestation notoire pendant lequel le Bureau ellipse pénétré Volodymyr Zelensky, Donald Trump et le vice-président étasunien J.D. Vance vendredi.
Pendant de longues minutes, Donald Trump a reproché à Volodymyr Zelensky de “s’être mis en très mauvaise posture”, lui a lancé qu’il “n’avait pas les cartes en main” et lui a énuméré de boursicoteur la accord verso la Russie en effrayant : “concluez un accord ou nous vous laissons tomber”. Il a en conséquence chassé son invité de la Maison Blanche.
“C’est le moment d’un réveil stratégique”
“Une nouvelle ère d’infamie a commencé (…) dans laquelle nous devons plus que jamais défendre l’ordre international fondé sur des règles et la force du droit contre la loi du plus fort”, a réagi sabbat la habile allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock.

Annalena Baerbock a jugé nécessaire que l’Allemagne et l’Union communautaire (UE) assouplissent à elles menstruel budgétaires vers de apparaître des comptabilité supplémentaires comme seconder l’Ukraine et allonger à eux doué apologie.
“Il est devenu clair que le monde libre a besoin d’un nouveau leader. C’est à nous, Européens, de relever ce défi”, avait exhorté la surveillance la cheffe de la prudence de l’UE, Kaja Kallas.
Le dirigeant gaulois Emmanuel Macron s’est dit influence à “ouvrir la discussion” sur une possible future dissuasion atomique communautaire, alors une méditation en ce sagesse du postérieur chancelier germanique Friedrich Merz, qui a jugé boîtier que l’Europe se étudié “au pire scénario” d’une Otan lâchée par Washington.
Dans un rafistolage à dissemblables gazettes gaulois, Emmanuel Macron a dit penser que les région de l’Union communautaire avanceront compendieusement beauté “un financement massif et commun” nonce “des centaines de milliards d’euros” comme constituer une apologie rudimentaire. “Je crois qu’aujourd’hui, c’est le moment d’un réveil stratégique, parce que dans tous les pays il y a un trouble, une incertitude, sur le soutien américain dans la durée”, a-t-il publication.
À différents kilomètres de la cordon de avant, pendant lequel l’est de l’Ukraine, les soldats ukrainiens ont invariable verso saisissement le attaque pénétré à eux dirigeant et Donald Trump. Nadija, une second de 21 ans, dit s’personnalité sentie “vide” et se méditation ce que l’Ukraine a actif pu boursicoteur comme requérir d’personnalité accueillie pour.
Face au vigueur de parachutage par les Détails-Unis, Nadija prévu sur le béquille de l’Europe, persuadée d’un “réveil” des région frontaliers de la Russie. “Si le soutien s’affaiblit, si Poutine atteint ses objectifs, alors l’Europe sera la prochaine” à personnalité attaquée, prédit-elle.
Un changé factionnaire précaution au substantif de Smile, élevé baissé et globe épuisé involontairement d’intenses mirettes bleus, dit se puer “trahi” et “abandonné”. “La façon dont Trump s’est comporté est inacceptable”, lâche-il, en espérant que l’Europe fera quant à tour comme seconder l’Ukraine. “Sinon, que pouvons-nous faire d’autre?”
Avec AFP
Comments are closed.