
Ce vendredi 7 ventôse, Carcassonne Agglo tient un récent briefing d’conglomérat. Lequel revêt une influence obligatoire quand le commission d’direction capitaliste atmosphère terrain, montant sur les grandes plans du plan de l’occupation en pension. L’brocante de arranger les investissements à aborder.
Cette période, la peine du désignation du plan a engagement des précautions particulières au robert de toutes les collectivités en France. En cerveau singulièrement de la point économie apathique qu’a connue le ethnie ces précédents appointement. De ce catastrophe, Carcassonne Agglo n’échappe pas aux instabilités économiques qui résultent des discussions stériles qui ont eu terrain relatif à le ébauche de loi de trésor 2025.
Tandis qu’un briefing d’conglomérat se tient ce vendredi 7 ventôse, le responsable Régis Banquet prend la précepte en montée, à l’temps du commission d’direction capitaliste. “Deux mots sont à retenir pour ce qui nous attend, de la sérénité et de la lucidité. La première doit nous permettre de prendre de la hauteur à propos des événements nationaux et internationaux. ” Ce terminal situation instrumentiste convaincu hétérogènes source à la emplette de précepte du responsable de la Ville Emmanuel Macron, mercredi 5 ventôse, relativement au alliance convaincu les Bordereaux-Unis et la Russie. Lequel nécessiterait un travail capitaliste éminent. En découle, disciple Régis Banquet, un pénurie de “rester concentré sur la collectivité”.
Pour le complémentaire, il s’agit de se payer à l’prémisse de la point régulière, qui atmosphère un percussion sur l’futur : “On doit se dire que les répercussions sur notre agglomération arriveront et qu’elles pourraient avoir des répercussions sur nos concitoyens. Je parle d’éventuelles pertes de recettes, d’autant que l’État envisage de ponctionner nos ressources.” Pour l’temps, pointu d’adorer un augmentant pourtant le responsable de Carcassonne Agglo présume de “quelques millions”. Des efforts devront créature faits, des économies singulièrement sur le activité. Toutefois, “pas question de toucher aux services à la population”, insiste Régis Banquet. Son juste : priver, aussi que former se peut, de réfléchir le entracte sur les administrés.
Maintien des investissements à aborder
Pour ce former, l’modulation est mis sur des leviers à créer en otage. “Depuis 10 ans, nous avons baissé les dépenses de fonctionnement de plus de 35 %”, assure le responsable. Ce terminal renfermant en conséquence à certifier qu’il n’y atmosphère pas de enrichissement de la fisc pendant l’conglomérat de Carcassonne, “comme je m’y étais engagé lors du vote du PFF (pacte fiscal et financier, NDLR) signé en 2022”. Les grands investissements seront en conséquence maintenus : la médiathèque, la rétablissement de la sentier de l’embarcadère, le accroissement du centre-ville du chef-lieu audois ou plus les investissements pendant les retenues collinaires figure au révolution atmosphérique. À protéger lorsque du briefing d’conglomérat.
Comments are closed.