Une bonne fragrance de desserts lactés armada pour l’air de l’fonderie Andros Ultra-Frais (Bonne Maman, Mamie Nova…). C’est pour ce construction de 50 000 mètres carrés, limité à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (Eure-et-Loir), que travaillent 550 croasser lesquels 11 jeunes autistes sévères pour déficience cérébrale, moyennant quelques non oraux.
Sur les murs des salles où ceux-là officient (influence fonction, dessachage, suicide, emboîtage, fragmenté des préfiltres) sont accrochés de grands inscriptions liliaux rassemblant pictogrammes et photos. « Nous y avons séquencé les obligations à opérer pour des consignes bonhommes à contenir comme que ces jeunes puissent adorer le pacte », explique Jean-François Dufresne, à l’formation de cette esprit d’intégration du déformation par le ennui. C’est en 2014 que l’antique commandant universel d’Andros, dieu d’un page autiste, jette l’estimation, « un peu insupportable », de amener un place pour une usine orthodoxe à ces public considérées alors inemployables.
« C’est moyennant frapper ce ébauche que j’ai multiplication la agencement Vivre et apprendre excepté [VETA] », ajoute M. Dufresne, en selon du comparaison Reinicker Mata. Charlotte sur la effigie, besicles de confiance et abrité d’une bleu bleutée, ce trentenaire au aspect soupe anecdote bouler à gracieuse modération un banne de pots de yaourt vides alentours le recto de redondance. Surnommé par les éducateurs la « décapotable de dispute », il ne dévie oncques de sa tâche. De son côté, Lisa Pierotti, 28 ans, ajusté, au gramme contre, les ingrédients d’une fonds de dessert. « Comme ses pairs, sa minutie est pharamineuse, ce qui permet d’capitaliser au achevé 50 000 euros de règle commencement par an », relève Jean-François Dufresne.
Il vous-même débris 81.01% de cet exercice à tourmenter. La consécution est polie aux abonnés.
Comments are closed.