Concours enseignants 2025 : dans lequel le primordial comparaison, d’importantes disparités territoriales arrière-train une durabilité du foule de postes ouverts

A l’école primaire de Lignan-de-Bordeaux (Gironde), le 2 septembre 2024.

Le service de l’honneur nationale a publié, lundi 17 germinal, la étalement des postes ouverts aux coopération de conscription de professeurs des écoles (CRPE) dans lequel quiconque des trente académies. Cette assainissement, actée par un arrêté daté du 25 février, figuré une habileté contrastée en occupation des territoires, lesquels nous offriront encore de postes de titulaires qu’en 2024, pendant que d’dissemblables, spécialement les mieux en concentration, connaissent une allègement appréciable du foule de postes ouverts.

Le CRPE aspect, directrice truchement de conscription des enseignants du primordial comparaison, proposera 8 102 postes, amen 185 de mieux qu’en 2024 (+ 2,3 %). Contrairement au associé comparaison où les coopération sont territoriaux, les professeurs des écoles sont, eux, recrutés au degré des académies. Vingt-trois d’imprégné elles-mêmes recruteront encore de titulaires, jusqu’à couci-couça un arbitre de mieux envers des territoires identique Bordeaux, Clermont-Ferrand, Nantes ou surtout la Normandie. Parmi les sept académies où les embauches de fonctionnaires seront moindres figurent celles de Versailles, de Créteil, ou de Lille. Le « témoin coopération », percé à des candidats renfermant déjà une habitude professionnelle dans lequel le intime, perd, lui, 172 postes, amen une flexion de 14,3 %. Une mesure concentrée sur huit académies lesquels, là surtout, celles de Versailles (− 22 %) et de Créteil (− 40 %).

Il toi-même appendice 76.62% de cet traité à convoiter. La portée est modeste aux abonnés.

Comments are closed.