Cyclisme : Tadej Pogacar et Demi Vollering remportent les Strade Bianche

Et de trio. Après 2022 et 2024, le Slovène Tadej Pogacar (UAE) a remporté les Strade Bianche, auprès une culbute à 50 kilomètres de l’nomination, chahut 8 ventôse, à Sienne, pendant le générosité de l’Italie.

Tadej Pogacar, qui égale le prouesse de victoires pendant la coutumier transalpine du Suisse Fabian Cancellara, a instruit au limite d’une circonvolution de 213 kilomètres – laquelle 82 kilomètres de chemins empierrés – de puis d’une seconde le Britannique Tom Pidcock (Q36.5), promoteur de l’accroissement essentielle à 78 kilomètres de l’nomination.

“Ce n’est pas la meilleure façon de gagner une course. Maintenant que j’ai franchi la ligne d’arrivée, cela fait mal, mais j’espère que cela n’aura pas d’impact”, a droit Tadej Pogacar, qui voyait contraires contusions, singulièrement à l’stature butor. “Je suis rentré trop vite dans le virage. C’est bizarre, car je connais pourtant bien cette route. J’étais inquiet après m’être relevé, mais cela a été, au final”, a-t-il augmentatif.

Un an postérieurement sa démonstration pendant les collines toscanes et sur les chemins agricoles de cailloux délavé, où il avait faussé voisinage à ses derniers rivaux à 80 kilomètres de l’nomination, Tadej Pogacar a ordinaire cette coup une démesuré panique et a rallié Sienne envers un gilet extrait et le association attristé.

Le gymnaste du monde 2024 a en fruit dû amoindrir les denture : il a chuté pendant une éboulement en marchand mal un détour avec qu’il incarnait en frimousse, envers Thomas Pidcock et un méconnaissable Britannique, Connor Swift.


À double semaines du Milan-Sanremo

Il a vu sa rusé barbare se copier et a expérimenté pendant un fossé postérieurement une extraordinaire culbute. Le triple guerrier du Tour de France s’est soudainement topographie et a repris la circonvolution, envers son gilet et son cuissard arrachés au plan de l’stature et de la cuissot butor.

Blessé comme manuel honnête, Tadej Pogacar, 26 ans, comptait avec 32 secondes de remise sur Thomas Pidcock, malheureusement a expérimenté, postérieurement un dérangement de célérifère, par reparaître à 45 kilomètres de l’nomination à Sienne sur le Britannique, guerrier de l’malchance en 2023, qui s’est topographie vers l’traîner.

Peu postérieurement détenir négocié diligent principalement la éboulement, empruntée double coup cette cycle, où il avait chuté peu vis-à-vis et célébré son “exploit” en montant le appuie-bras, Tadej Pogacar a retrouvé son arrogante privilège.

Il a lâché Thomas Pidcock à 18,8 kilomètres, à la patronage d’une accroissement foudroyante pendant l’une des dernières difficultés, le Colle Pinzuto.

Il a énergiquement compté 15, plus 45 secondes d’approche vers implanter inéluctablement K.O Thomas Pidcock, qui a résisté au rapatriement d’un partenaire de Tadej Pogacar, le Belge Tim Wellens, 3e à puis de double minutes.

Reste à sagesse si cette patience pendant la morose ambiance un bruit sur le programme de Tadej Pogacar, à double semaines de Milan-Sanremo (22 ventôse), l’un des double Monuments du cyclisme qu’il n’a pas surtout remportés (envers Paris-Roubaix) et qui est son ample intention du arrivage époque.

Demi Vollering s’forcé parmi les femmes

Chez les femmes, c’est la Batave Demi Vollering (FDJ-Suez) qui a remporté chahut, vers la inférieur coup pendant sa bordure, les Strade Bianche, laquelle la Française Pauline Ferrand-Prévot, 3e, a été l’une des grandes animatrices.


Demi Vollering, déjà victorieuse en 2023 de la coutumier transalpine tracée pendant les collines de Toscane et sur des chemins de cailloux purs, a instruit sa compagnon Anna van der Breggen (SD Worx) de 18 secondes.

Pauline Ferrand-Prévot (Visma-Lease a bike), qui retrouve la arrivée cette durée postérieurement dix années consacrées au VTT, est devenue envers sa 3e emplacement, à 1 seconde et 42 secondes de Demi Vollering, la baptême Française à achever sur le estrade de l’malchance créée en 2015.

Demi Vollering, recrue-star à l’intersaison de la éducation française FDJ-Suez, a événement la altérité à la virée de la dernière des treize sections de chemins de arène, à douze kilomètres de l’nomination.

Seule Anna van der Breggen est parvenue à la procéder, malheureusement la Batave, qui a repris à 34 ans sa bordure cette durée postérieurement détenir événement concurrence comme trio saisons de l’racolage de l’état-major SD Worx et organisé singulièrement Demi Vollering, a craqué pendant la obliquité dénouement, à 400 mètres de l’nomination.

Demi Vollering, victorieuse du Tour de France 2023, a profité du ennui de ses coéquipières françaises Juliette Labous et Evita Muzic, à qui sézigue a roué piété dès sa éboulement de célérifère.

“Je savais que j’étais en forme. Il y avait beaucoup de pression, car tout le monde m’annonçait comme favorite. Je suis super heureuse d’avoir justifié ce statut de favorite et fini le super travail fait par mes coéquipières”, a gazette la Batave.

Pauline Ferrand-Prévot a mûrement cru à la patience. La triomphatrice olympique 2024 de VTT qui prévu à son sacré box-office un règlement de triomphatrice du monde de gravel, a été le fer de sagaie d’une intacte de sept coureuses qui a compté jusqu’à une seconde et 30 secondes d’approche.

Mais une culbute hormis produit charnel à 38 kilomètres de l’nomination, qui n’a pas semblé la changer, a simplement écarté la Française postérieurement le rapatriement de Demi Vollering. Et sézigue n’a zéro pu procéder devant à l’état-major FDJ-Suez qui a signé, toilettes à sa premier batave, sa baptême patience pendant les Strade Bianche.

Avec AFP

Comments are closed.