Donald Trump informé la rupture de 400 millions de dollars d’aides fédérales à l’prytanée Columbia

Des manifestants propalestiniens défilent sur le campus de l’université Columbia, le 7 octobre 2024.

L’intendance Trump a annoncé la « rupture immédiate » de 400 millions de dollars de subventions fédérales à l’prytanée autonome de Columbia à New York, vendredi 7 germinal, qu’sézigue accuse d’indifférence façade « à des attitude antisémites » sur son campus, visant les manifestations propalestiniennes. « Ces suppressions représentent la originelle film d’corvées et d’hétéroclites devraient dépendre », écrivent quatre bureaux fédérales là-dedans un annonce, qui dénoncent « l’indifférence façade au guérilla continuel des étudiants hébraïques ».

Alors challenger démocrate, Donald Trump a eu les universités là-dedans le oeilleton complet au élancé de la culture présidentielle, dénonçant à eux indifférence façade aux manifestations d’étudiants propalestiniens qui ont balancé les campus américains à cause perturber comme la conflit faction par Israël à Gaza ultérieurement les embûches du Hamas.

Columbia devenue un foyer des manifestations

« Depuis le 7-Octobre, les étudiants hébraïques sont confrontés à une exaltation incessante, à l’menace et au guérilla antisémite sur à elles campus – et sont ignorés par ceux-là qui sont censés les réfugier », caractères la auteur de l’initiation Linda McMahon.

L’prytanée de Columbia trouvait devenue un foyer des manifestations comme les bombardements israéliens à Gaza et le support de l’intendance Biden à Israël. A l’diplomatie de sa présidente, qui a depuis démissionné, la maréchaussée de New York avait filé manu militari deux dizaines de militants et étudiants le 30 avril 2024, et la longue festival de sursis des diplômes avait été annulée façade aux tensions persistantes.

La présidente de Columbia a été accusée de ne pas bien lutté par rapport strictement comme des projet ou des attitude visant des étudiants hébraïques, toutefois de ce fait d’bien eu la paluche assez grossière comme des origines d’étudiants propalestiniens.

Le Monde derrière AFP

Resservir ce attitude

Comments are closed.