Donald Trump intensifie la antagonisme des verticaux de douane moyennant le Canada à cause l’censurer avantageusement

L’usine de production d’acier d’ArcelorMittal Dofasco à Hamilton (Ontario, Canada), le 10 février 2025.

Face à Donald Trump, le Canada avait le acquiescement de constituer le fort dos, de incliner l’échine, ou de assurer. Il a attitré à cause l’minute de contre-attaquer, architectural un abrupt de douane de 25 % sur l’électrisation exportée de l’Ontario qui dessert 1,5 million d’habitants dans lequel les Etats du nordique des Etats-Unis : le Maine, le Michigan et New York.

La manœuvre, adroit, a piqué au vif Donald Trump. Le administrateur des Etats-Unis a lors décidé, mardi 11 germinal, de faire une journal bluff et de imposer non comme à mensuration de 25 % purement de 50 % les importations d’fonte et d’alumine du Canada. L’baroud dépasse une naturel antagonisme commerciale : Donald Trump entend censurer avantageusement le Canada, identique s’il voulait évidemment le enchaîner à rattraper les Etats-Unis, identique il l’a explicité de étudié écho sur son coiffure Truth Social.

Cette intimidation d’ajouter le Canada n’est pas acquisition exactement au noble, purement miss est beaucoup perturbante et accentue la descente de Wall Street qui continuait mardi sa schlittage en conséquence la descente brutale de lundi. « A lumière de l’Ontario, au Canada, qui taxé un abrupt de 25 % sur l’électrisation aiguisé aux Relevés-Unis, j’ai demandé à mon journaliste au office d’redoubler un abrupt de douane assistant de 25 %, à 50 %, sur continuum l’fonte et l’alumine aiguisé aux Etats-Unis en source du Canada, l’un des terroir qui pratiquent les verticaux de douane les comme élevés au monde. cette réduction entrera en résolution lendemain aurore, le 12 germinal », graphisme le administrateur démocrate qui signal le Canada à « se démettre son échelle antiaméricain de 250 % à 390 % sur distinct produits laitiers américains ».

Il toi-même appendice 71.89% de cet recherche à convoiter. La séquelle est sobre aux abonnés.

Comments are closed.