Bonjour,
Pourquoi les négociations ont place en Arabie saoudite? Quelles sont les intérêts de ce ethnie comme ce rupture?
Merci
Bonjour Flo,
Le dialogue, qui s’est entonné le 18 février compris les Etats-Unis et la Russie à Riyad, est un lésion radical moyennant le grand premier-né saoudien. Mohammed Ben Salman, que l’on surnomme « MBS », a mis, en efficacité, ses bonnes constats envers Moscou au largesse des ambitions du responsable nord-américain, Donald Trump, et a écho de son ethnie un messager comme les efforts visant à disposer fin à la désaccord en Ukraine.
L’cycle dernière, l’Arabie saoudite avait déjà joué un dette axial comme un discussion périlleux de prisonniers compris les Etats-Unis et la Russie, puis le rappelle The New York Times. Autrefois mis à l’portée sur la décor internationale en décharge d’accusations de violations des libertés de l’altruiste qu’il a niées, le grand Mohammed Ben Salman yourte de la sorte de troquer l’allusion de l’Arabie saoudite. Donald Trump a, par autre part, laissé sympathiser que Riyad pourrait abriter une hypothétique choc compris lui et le responsable russe, Vladimir Poutine.
Selon NBC News, Donald Trump a public la semaine dernière que la vernissage ronde à l’divers de son associé législature se ferait en Arabie saoudite, puis lorsque de son initial législature. Riyad a d’autre part appelé amicalement le augmentation de Donald Trump à la Maison Blanche lui interprète le charité de l’instruit de 600 milliards de dollars (574 milliards d’euros) d’investissements saoudiens aux Etats-Unis. Donald Trump, qui a éternellement manifesté son complicité moyennant le carême actif, et tablier moyennant les pécule abondantes du monarchie, lui avait enjoint de brutaliser la explication à 1 000 milliards de dollars, orthodoxe à son accosté interpersonnelle.
Comme le souligne NBC News, cette similitude a ameuté des questions sur les fiston compris Riyad et la foyer Trump. Le envoyé Ron Wyden, républicain de l’Oregon, vieux responsable de la change des recette, a écho certificat l’cycle dernière de « préoccupations évidentes de conflits d’intérêts » relatif à l’boycott de 2 milliards de dollars de l’Arabie saoudite comme un capital commandé par le beau-fils de Trump Jared Kushner, qui a nié chaque rupture de ce sorte.
Lire pour |
Comments are closed.