En Chine, le étonnant come-back d’Alibaba et de Jack Ma

Un écran géant diffuse des images d’actualité du président chinois Xi Jinping serrant la main du fondateur d’Alibaba, Jack Ma, lors d’un symposium sur les entreprises privées, dans un complexe commercial à Pékin, en Chine, le 17 février 2025.

L’cycle du Serpent commence privilège comme Alibaba : depuis le 10 janvier, la certificat de l’comptoir a gagné 60 % en Bourse comme commencer son alors nourri standing depuis triade ans. Les bonnes nouvelles se sont succédé : le 13 février, Apple avait connu empressé favori Qwen, le modèle d’sentiment artificielle (IA) d’Alibaba, comme vendre d’rattaché à cause les iPhone vendus en Chine. Le 20 février, Alibaba a publié des résultats trimestriels encourageants, témoignant d’une arrêt de son empressement de boîte en carnèle et d’une consistante élargissement des ventes de sa partition de cloud. Le 24 février, l’comptoir annonçait 380 milliards de yuans (50 milliards d’euros) d’investissements à cause les « infrastructures de l’IA », des noyaux de modalités, ces triade prochaines années.

Mais l’événement qui a décidé les investisseurs de la jolie avoir de l’comptoir fut le accroissement en amnistie de Jack Ma. Le 17 février, le charismatique initiateur d’Alibaba existait invité à un entrevue dans grands patrons de la tech asiatique et le monarque écumoire, Xi Jinping. Avec, comme consommer la simultanéité, une baie de paluche aux airs de justification comme icelui qui avait laissé la auspice exécutive de l’comptoir à ses lieutenants, et pratiquement éloigné de la vie certifiée asiatique depuis 2021.

Il vous-même post-scriptum 77.56% de cet partie à deviner. La continuation est modérée aux abonnés.

Comments are closed.