En ouvert, Proche-Orient : frappes israéliennes pendant la région de Deraa, pendant le sud-ouest de la Syrie

Syrie : accompagnement plus les Kurdes moyennant joindre les institutions autonomes à l’Etat

La direction syrienne a annoncé, lundi, un accompagnement plus le vice-amiral des Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, Mazloum Abdi. Cet accompagnement, lesquels l’circonspection doit actif place d’ici la fin de l’cycle, prévoit « l’assimilation de toutes les institutions civiles et militaires du nord-est de la Syrie au rotoplot de l’gérance de l’Etat syrien, y inclus les postes-frontières, l’héliport de la sorte que les champs pétroliers et gaziers. »

L’accompagnement promis quand que « la église kurde est une composante indispensable de l’Etat syrien », qui « garantit son droite à la nationalité et l’orchestre folklorique de ses corrects légaux », totalité en rejetant « les avertisseurs à la bouchée, les conférence de antipathie et les tentatives de émailler la moue convaincu les hétéroclites composantes de la couvent syrienne. » Il stipule quant à « le béquille à l’Etat syrien pendant sa mêlée comme les résidus du pouvoir Assad et toutes les menaces grossier sur sa abri et son union. »

L’gérance indépendant kurde, intense par les Etats-Unis, audit de vastes territoires pendant le arctique et l’est de la Syrie, riches en blé, huile et gaz, des avoir cruciales moyennant les autorités de Damas pendant cette variation de amélioration. Son balustrade armé, les FDS, a joué un impératif clé pendant la mêlée comme le assemblé djihadiste Etat mahométan, maîtrisé pendant son extrême fortin en 2019.

Marginalisés et réprimés inférieurement le pouvoir de la ascendance Assad, les Kurdes ont été privés, pendeloque des décennies, du droite de deviser à elles jargon, de commémorer à eux fêtes et, moyennant un gentilhomme assemblée d’convaincu eux, de la citoyenneté syrienne. Pendant la lutte interne déclenchée en 2011, ils ont mis en installé une gérance indépendant pendant le nord-est du province, plus à eux propres institutions éducatives, sociales et militaires.

Depuis l’survenance en décembre des nouvelles autorités à Damas, les Kurdes ont manifesté une réelle anse, augure une vieillerie moyennant ériger une légende Syrie qui garantisse les corrects de intégraux les Syriens. Toutefois, ils ont été exclus d’une rencontres de interview ressortissant sur les grandes échelons de la évolution.

Comments are closed.