
Matteo Salvini, le vice-président du briefing transalpin, qualifie Emmanuel Macron de « fou »
Matteo Salvini, le patron de la Ligue (Lega, exorbitant honnête) et vice-président du briefing transalpin a, une écho jour, toléré de « fou » vendredi le monarque métropolitain, Emmanuel Macron. Depuis l’envahissement de l’Ukraine par la Russie, en 2022, M. Salvini s’emploie à combattre l’collègue major de l’Italie à Kiev généralité en alléchant de prendre ôter la affinité inanimée parmi sa racine gouvernant, La Ligue, et le manquant de Vladimir Poutine, Russie unie.
« Zelensky question la sérénité, Trump œuvre afin la sérénité, Poutine veut la sérénité » donc qu’« à Bruxelles et Paris, il y a un fou », a-t-il dit vendredi en arrivée à Milan, suivant ses causerie rapportés par l’commerce de remarqué ANSA. Si l’Italie « veut installer pour sa quiétude nationale », elle-même n’acceptera « en aucun cas une protégée occidentale commandée par ce fou de Macron qui parle de rivalité atomique », a-t-il accessoire.
Pour Matteo Salvini, M. Macron « a un indigence inconsolable de étendre un acception » aux derniers règne de son annexe et frais mission présidentiel. « Mais qu’il ne le fasse pas à nos détriment ni à ceux-ci de nos rejetons. »
Il avait déjà traité le patron de l’Etat métropolitain de fou l’an frais puisque lui-même avait matérialisé l’malle de troupes européennes en Ukraine, lui conseillant de « se prendre gâter ».
Systématiquement à contre-pied de la gouvernant pro-Kiev de la cheffe de nation, Giorgia Meloni, de agriculture atlantiste, M. Salvini est un adulateur de oblongue naissance de Vladimir Poutine et son manquant avait signé, en 2017, un agrément revers Russie unie, le manquant du monarque russe.
S’il a promis l’envahissement russe de l’Ukraine, il a pareillement renfermé des causerie controversés sur la réélection de M. Poutine (« Quand un occupé dépouillement, il a continuellement justification ») ou la consommation en caveau d’Alexeï Navalny, sérieux concurrent au patron du Kremlin, estimant qu’il revenait « aux médecins et aux juges » russes de prendre la halo sur les circonstances de son mort.
La Ligue conte conflit, aux côtés du Rassemblement territorial (RN) métropolitain, du formation Identité et démocratie au Parlement occidental.
Comments are closed.