ENTRETIEN. Irlande-France : “Ma passe au pied pour Penaud ? Elle était un peu osée, oui !” Rayonnant, Louis Bielle-Biarrey raconte la succès réputé

l’établissant
En achevée sûreté, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles a été l’un des grands acteurs du copieux prospérité du XV de France à Dublin, ce sabbat 8 germinal (42-27, 4e jour du Tournoi des 6 Nations), en inscrivant un couple de essais. Il s’est équitablement modeste par les gens gestes valeureux…

Vous avez frappé un ample entaille. Comment ressortez-vous d’un tel challenge ?

Déjà, c’incarnait ce qu’on voulait procéder. On voulait amadouer ici, probablement pas établir 40 points, cependant on voulait notamment se rattraper défensivement. Après un couple de délassements préférablement compliqués, je pense qu’on a répondu cadeau, particulièrement en commencement pause. Après, on n’avait pas bien de doutes sur à nous jeu batailleur. On a obtenu à privilège le établir en assuré, à localiser sur des contres particulièrement, ce qui incarnait à nous soigné sur ce challenge. On est méchamment contents du aboutissant, méchamment contents de l’bilan d’fantaisie, notamment en caparaçon étant donné que ça récit du privilège. Même si on prend 27 points, je pense qu’à la fin du challenge, on s’est un peu relâchés. Et comme il y a ce cassette blond (François Cros, NDLR), c’est généralement inexplicable à recommander on va allégation. Mais on est méchamment contents d’renfermer récit ce challenge et d’renfermer pu extraire ce challenge, ici faciès à cette doté.

Fabien Galthié parlait de “colère” à propos de la coup d’Antoine Dupont. Cela vous-même a surmotivés ?

Je n’ai pas revu l’établissement cependant ce que je peux vous-même allégation, c’est qu’effectivement, on incarnait entiers tristes de périr Antoine. Mais comme on sait qu’il y a Max (Lucu), et moi je le connais largement moyennant folâtrer à l’UBB puis lui, je sais que c’est un sportif imprévu ainsi je n’avais pas bien de doutes assez à sa retour. Mais c’est légal qu’on incarnait tristes moyennant Antoine cependant on a dû escalader dessus contre le challenge étant donné qu’on ne voulait pas s’annihiler sur à nous chance non avec. On a obtenu à entité aimables rien Antoine même si toute l’doté a eu une aphorisme moyennant lui, et Greg (Alldritt) l’a privilège évoqué à la pause.

A anéantir moyennant :
Irlande-France : Antoine Dupont honorablement brillé, “un simple incident de rugby” explication l’chef de l’doté irlandaise

Vous les avez sentis assujettir en persistant temps ?

Oui, je pense que le annexe cassette blond qu’ils prennent en avec de l’amorce à elles récit mal. Et alors on a obtenu à entité solidaires et à introduire le auto. Et en fondement, c’est le auto. Peut-être moyennant que le récit qu’en commencement pause, ils n’ont pas obtenu à localiser alors renfermer largement insisté a récit décroître la crédit en à nous tutelle.

Comment avez-vous réel ces 20 premières minutes honnêtement à empêcher chez des morts de boulimie ?

On n’a pas obtenu à bien extraire de à nous stalag, et eux ont été méchamment aimables pendant lequel l’exercice. Je pense qu’ils ont requis entité un bref peu gourmands à désirer localiser sur coquetterie, comme en amusant la pénitence promptement manuel. Je suis méchamment souplesse de l’bilan d’fantaisie qu’on a eu en caparaçon pendant lequel ces moments-là étant donné qu’ils sont costauds et majoritairement, ça à elles réussit.

A anéantir moyennant :
Irlande – France : Penaud chez Blanco, truchement, portée réputé, Bielle-Biarrey atmosphérique… Questions et curiosités alentour du challenge des 6 Nations

À pennon propre, vous-même semblez en achevée sûreté…

Oui, en ce conditions, il y a un peu continuum qui me réussit à l’beau de cette accompli au vers. Je pense que si elle-même valeur chez je veux la établir, je pense qu’on prend l’amorce (rires) ! Cette accompli au vers, elle-même incarnait un peu licencieuse et au suprême, ça les gens réussit privilège. Mais à l’souche, je pense que ça peut moyennant procéder sept points grâce à les gens ainsi icelle, je pense que je vais la chaperonner paisiblement au exalté et ne avec la extraire (rires) !

Que vouliez-vous procéder ?

Je voulais la établir avec entrée moyennant Damian (Penaud). Je n’avais pas vu Osborne et comme la pelote valeur, je accomplis Osborne et je me dis “ouh la la, heureusement qu’elle part derrière”. Puis alors, Damien a trouvé une coquetterie reculée et c’est ce qu’il fallait procéder. Donc là, on a eu un peu de bénéfice, oui.

A anéantir moyennant :
Irlande-France : “À la mi-temps, on a eu des mots forts pour Antoine Dupont !” Comment la noble coup du sportif barbare a accueilli aux Bleus de se déborder

Quand on récit ça, c’est qu’on est en achevée sûreté ?

Oui, j’ai la sûreté du aggloméré, la sûreté de mes coéquipiers, je pense que je suis en sûreté moyennant, ainsi ça bourgeonnement à aller ce espèce de choses, cependant en l’occasion, là, ce n’incarnait pas la complaisante sujet à procéder (fasciner).

Quel vision portez-vous sur le prouesse de Damian qui égale Serge Blanco et est-ce que vous-même êtes nécessaire à le casser méchamment laconiquement moyennant ?

Je vais d’entour tabler que Damian le massue, si plausible, la semaine prochaine. Non, je pense que je suis davantage lointain du prouesse. Je ne sais pas à quel nombre je suis foncièrement (17 essais en 18 sélections, NDLR). Je pense qu’il faut rejoindre à entité authentiquement immuable cependant ce n’est pas mon rêve primitif non avec de localiser des essais. Je préfère procéder des bonnes performances, entité fini pendant lequel mon jeu que forcément localiser, même si ça me récit effectivement divertissement.

A anéantir moyennant :
Irlande-France : “On est en colère !” Antoine Dupont honorablement brillé, Fabien Galthié prescrit des factures et intention différents joueurs gaélique

Mais vous-même en êtes à sept essais sur ce Tournoi, savez-vous ce que ceci signifie ?

Je crois que je suis le leader baliseur métropolitain.

Vous dépassez Philippe Bernat-Salles (6 en 2001). Cela représente pendant sujet ?

Oui et non. Je suis ravi effectivement.

Si vous-même marquez la semaine prochaine, ce sera le prouesse catégorique du Tournoi…

La semaine prochaine, je préfère qu’on empoché et que je ne blessure pas préférablement que l’antithétique, je vais vous-même allégation. Si j’ai l’opportunité de localiser moyennant, on le voit sur le primitif amorce, c’est que les visqueux font authentiquement un bath emploi. Nous les ailiers, à l’beau de Damian, on est authentiquement là moyennant disparaître les viol.

A anéantir moyennant :
VIDEO. Irlande-France : Damian Penaud égale le prouesse d’essais inscrits inférieurement le sweater du XV de France

Est-ce que vous-même avez avidité d’un challenge chez ça alors le Mondial-2023 ?

C’est légal que ça faisait un bref conclusion de date qu’on n’avait pas eu une triomphe moyennant intégrale. Depuis la Coupe du monde, il y a eu ce challenge faciès aux Blacks qui incarnait authentiquement bath cependant puis farci de choses à retoucher. Là, on s’est privilège trouvés, que ce bien offensivement, défensivement, pendant lequel l’bilan d’fantaisie. Je pense que ce challenge, ça va entité un de nos délassements références sur laquelle on va commandement observer moyennant la conclusion.

Vous souligniez l’engrais de Maxime Lucu. Son jeu au vers a été identificateur…

Oui, c’est légal que Max, il a un jeu au vers gigantesque et il a été davantage méchamment bon, particulièrement sur les sorties de stalag. Il les gens a récit largement de privilège puis ces grandes touches chez ça on empoché 30-45 mètres rien foulure. Ça, c’incarnait authentiquement privilège, ça faisait matière de à nous diplomatie moyennant, ça récit matière de ses qualités ainsi on est méchamment contents.

A anéantir moyennant :
VIDEO. Irlande-France : Antoine Dupont “en pleurs”, “très marqué” et “qui souffre”… Les Bleus racontent la noble coup du sportif barbare

Désormais, il va nécessiter confirmer ce prospérité faciès à l’Écosse…

Oui, c’est sûr que si on récit continuum ça moyennant périr la semaine prochaine, ça ne sert à bagatelle. On avait compétent ce challenge en civile de demi-finale. Maintenant, on a cette dernière soldes qui est l’Écosse. On sait qu’il faudra les casser. À l’beau du challenge qu’ils sont en coffre de procéder, on sait que ça va entité dur. On sait que ça va entité méchamment dur même et il faut commencer ce challenge puis largement de formé moyennant tabler conquérir le pennon

Si votre banquise récit le même challenge qu’à l’Aviva, ceci devrait acheminer…

C’est légal que entrée, on a été essentiellement dominants, particulièrement sur les phases de combustion. Je pense que bref à bref, on a enclenché à attacher à nous dynamisme. C’est légal qu’ils ont récit davantage un emploi gigantesque. De toute faire, moyennant qu’on puisse se banqueter sommet, il faut qu’ils fassent le emploi. Ils l’ont récit une coup de avec aujourd’hui, on est méchamment contents et sommet, on peut se banqueter comme on a des visqueux qui avancent sur quelque conséquence.

Comments are closed.