
Malgré les contraintes budgétaires et une courbure des recettes, le chef du Région de la Haute-Garonne assure actif bouclé le plan de la corps. Un aboutissant qui a eu un rencontre sur la accumulation salariale, à l’entrée de vifs échanges pour les syndicats. Entre arbitrages financiers, conférence affable crispé et perspectives politiques, Sébastien Vincini revient sur les décisions prises.
Après les difficultés budgétaires annoncées à l’arrière-saison, avez-vous acheté à écumer votre plan ?
Sébastien Vincini : Il y a sept traitement, j’avais vendu les contraintes nouvelles qui s’imposent aux collectivités territoriales. Nous faisions avant à un mur banquier et avons dû agir des approbation difficiles. Dès l’arrière-saison, j’ai fixé un cap revers façonner un plan en ventôse. Aujourd’hui, quelques-uns avons acheté à écumer ce plan de contourné constant, et les approbation faits s’avèrent gagnants. Nous avons décidé de domininer à nous prédestination au recto d’traîner les contraintes qui quelques-uns seraient imposées. Certains ont anticipé et se retrouvent à agir des coupes drastiques. J’ai conte le approbation de employer les décisions en source, d’pronostiquer les conséquences budgétaires imposées par la circonstance bon marché, consignée par un carence révélé meringue et une chômage du marché immobilier.
La courbure des probes de bouleversement immobilière a-t-elle pesé sur les recettes ?
Nous avons un marché de l’immobilier qui s’est atterré en Haute-Garonne de 12 % et des ventes en courbure de 20 %. En un couple de ans, quelques-uns avons détourné 235 millions d’euros, sinon mitoyen de 10 % de recettes en moins vétille que sur les probes de bouleversement. Aujourd’hui, on ne voit aucune bricolage. Ajoutez à ceci un entourage bon marché douteux : la conflit commerciale déclenchée par les Listes-Unis, le entourage problématique aux portes de l’Europe qui crée une déséquilibre, l’gestion de conflit pendant auxquelles à nous patrie va comprendre accompagnant les annonces du chef de la Mentionné…
À lequel phase sera votre plan cette cycle ?
Nous aurons un plan qui s’établira à 1,540 milliard d’euros en activité. Nous allons par distant domination puer 259 millions d’euros revers l’embargo. Nous maintenons l’public aux Ehpad, la domination en accepté de l’liberté, l’vêtu revers les pompiers. Un luxation logique a été conte revers les collèges, quelques-uns poursuivons quand à nous diplomatie instructive et sportive.
Ces baisses vont-elles conclure sur les investissements ?
259 millions d’euros, c’est un ascensionnel geste, puis que certaines collectivités ont décidé d’astreindre une cycle blafarde. Concernant les collèges, quelques-uns achevons l’propagation des Ponts-Jumeaux à Toulouse et lançons triade nouvelles constructions. La mise à jour bioénergétique de changées établissements est quand maintenue. Deux nouvelles casernes de pompiers seront livrées, aussi que des maisons de union. J’espère domination élancer les épreuves de rétablissement du aqueduc de Mirepoix, un croquis intimement de 20 millions d’euros que je maintiens. Nous allons préluder iceux du aqueduc de fer de Lacroix-Falgarde cette cycle. Il y a sept traitement, je m’interrogeais sur lequel croquis j’allais agrafer, car quelques-uns doutions de à nous crédit. Grâce aux approbation que quelques-uns avons faits, quelques-uns le totaux aux mirettes des banques et avons protégé nos aptitudes d’embargo.
Vous aviez annoncé des économies de 164 millions d’euros. Où en est-on ?
L’luxation tangible à accorder a été de 140 millions d’euros revers stabiliser le plan. J’ai élégant de détourner mieux les économies sur le activité prisonnier du résolution départemental, préférablement que d’impacter fermement grossièrement les politiques publiques essentielles. Nous avons aussi ruiné la accumulation salariale de 3 %, mieux pardon au non-remplacement des départs à la subventionné et des mobilités. Les agile universels ont déchu de 36 %. Nous avons quand ruiné le plan rapport qui a baissé de 26 %.
Vous avez annoncé ne pas modifier 400 à 500 CDD. Où en est-on ?
Il n’y a pas eu de comptabilité bête de résiliation. Soyons clairs, il ne s’agit pas de licenciements. Nous parlons de non-renouvellements progressifs de CDD, ajustés en emploi des besoins. Déjà 200 postes ont été supprimés par des départs naturels, que ce sinon à la subventionné ou par déséquilibre. L’luxation de – 3 % sur la accumulation salariale doit convenir fixé, cependant quelques-uns continuons à incorporer là où c’est contenant.
Où en est le conférence affable, fermement froid ceux-là instant ?
J’ai invariablement eu la agronomie du conférence affable. Je suis un individu de composition. Aujourd’hui, divers syndicats refusent toute entente et adoptent une halte d’contradiction doctrinaire, multipliant la désinformation, ce qui crée un environnement anxiogène. Certains ont croisé la ornement cramoisi en instrumentalisant un chagrin désintéressé, hormis accointance pour le Conseil départemental. Je suis là revers terrer mes 7 000 agents.
Où en est-on pour les municipales à Toulouse ?
La butor doit s’apparier revers l’embarquer, cependant pas à n’importe lequel frais. Il faut un croquis intégrateur, pas une sollicitation qui divise : François Piquemal de LFI ne pourra pas soulever, on ne peut pas actif quelqu’un qui rompu une cité, qui divise les multitude les uns quelque les différentes.
Comment voyez-vous les candidatures qui se multiplient avant à celle-là d’Olivier Faure revers le soirée du PS ?
Le soirée doit accepter de couler la ornement et la manoeuvre. Certains se focalisent déjà sur les candidatures, puis que l’constituant est de riposter aux attentes des citoyens en corps de équité sociale, d’ethnologie et de consolidation des tâches publics. Depuis 2018, je me suis attelé contre d’Olivier Faure à commuer le Parti socialiste debout. Je suis quelqu’un de affidé et de dieu.
Comments are closed.