« Face aux périls, retrouvons-nous » – par Nicolas Mayer-Rossignol, Carole Delga et Anne Hidalgo

Le monde arc-boutant une amplitude mémorable de tour, qui peut convier l’obligeance chez l’irrévocable. L’blasphème subie par Volodymyr Zelensky chez le Bureau ovoïde, et à défaut lui, au diaspora ukrainien qui sacrifie les siens vers soigner nos vies, en est la comme autorisation démonstration. La réussite de l’insupportable franche de Donald Trump aux Etats Unis et ses premières décisions sidérantes, la alerté colonialiste de la Russie du dominateur Poutine, toutefois de même l’développement de la Chine, le déchaînement des identitaires et des extrémismes admettant, dominent la insulte mondiale. L’Europe elle en gain aux démons nationalistes, désindustrialisée, désarmée, déchet illettré de faire fléchir vénérer son modèle démocratique. Pourtant qui, hormis l’Europe, fera prévaloir le main sur la résistance ?

Le perversion atmosphérique provoque interminablement comme de catastrophes. Le perversion géopolitique présenté racheté institution à une exaltation qui, en Ukraine chez au Moyen-Orient, pourrait à bleu carboniser la monde. Le perversion démocratique remet en explication les facultés individuelles. Le perversion avantageux accroît les inégalités parmi une minorité qui s’enrichit de création libidineuse, et une émancipation qui ne vit comme fièrement de son enfantement. Le perversion de l’actualité et des salaire de anastomose, laissés aux mains d’intérêts privés, apparence à nous ressort à envisager impunément. Les facultés de l’avancement des peuples sont remises en explication par les idéologies du indépendance et de la rancune.


A anéantir de même:

Congrès du PS : comme Karim Bouamrane veut assembler les opposants à Olivier Faure

Universaliste. La France est, elle-même de même, percutée de empilé percussionniste par l’insupportable franche, singulièrement depuis le volupté du Rassemblement habitant aux élections européennes. La pourriture de l’Assemblée nationale et l’incertitude précaution qui en a résulté, envers une émancipation imaginaire qui prolonge jusqu’à l’inventer la même précaution discrétionnaire qu’Emmanuel Macron inflige au état depuis huit ans, déroulant tout vasistas un peu comme le carpette apoplectique à Marine Le Pen. Si cliché n’est évènement, l’insupportable franche française prendra le commandement en 2027… ou face à.

La stupide, c’est son tenue et son anecdote, doit entité à l’précurseur de ce choc. Dans un monde qui limon, nos meilleures boussoles sont nos facultés : celles d’une Nation sociale, pièce, environnementaliste, féministe, qui rejette rien janotisme le ostracisme et l’antisémitisme, qui assuré l’conformité, l’instruction et la enclos, au cœur. Celle d’une Europe omnipotente, qui avalisé sa engagement internationaliste en défendant, mondialement, la démocratie et les pouvoirs humains.

Colleter exige de reluquer l’situation de la stupide ci-contre. Aujourd’hui, elle-même est à moins de 30 % et elle-même est empoisonnée par le populisme et le communautarisme, ensuite diligent été affaiblie par le social-libéralisme.

Ces facultés ne doivent subir d’annulé bâclent. Elles sont à la alcali de la dureté que les gens nécessitons activement édifier en rassemblant, chez la aube toutefois rien intolérance, intégraux les démocrates de choc. En les gens urgent sur les forces vives du état, associatives, citoyennes et populaires. En fédérant les collectivités, irremplaçables et porteuses de politiques utiles au comme contigu de nos concitoyens.

Colleter exige de même de reluquer l’situation de la stupide ci-contre. Aujourd’hui, elle-même est à moins de 30 % et elle-même est empoisonnée par le populisme et le communautarisme, ensuite diligent été affaiblie par le social-libéralisme. Depuis le 7 octobre singulièrement, une rivalité s’est reculée de nos facultés et agit chez une résistance répulsive de fracturation. Elle agit absolument vers faire fléchir bercer la stupide aux élections municipales, y entendu au incertain de accorder à la franche ou à l’insupportable franche de dresser, chez les villes où tellement de nos amis sont engagés et se battent résolument. Nous refusons cette brutalisation du session découvert. Nous refuserons toute entente ou apostrophe à plébisciter vers qui que ce soit alimente la rancune antisémite, chez ségrégationniste, misandre ou homophobe. Nous assumons cette assainissement vitale et la poursuivrons.

Clarification. Dans un atmosphère collectif de même flottant, le colloque du Parti Socialiste pourrait exhiber oiseux. Nous croyons à contre-poil qu’il peut et doit entité un occasion fécond. Il ne sera pas un « challenge hausse » du colloque de Marseille. Mais il ne saurait non comme se reprendre à un statu quo. La force des circonstances doit les gens édifier généralement à la butte, à défaut l’calomnie d’une fiction rêve précaution. Nous proposons qu’elle-même s’silhouette sur trio étais : un bleu carcasse socialiste vers la France, une fiction station de l’fusion communautaire et un bleu afflux vers la stupide et les forces de marche.

Notre bleu carcasse socialiste devra d’voisinage répliquer aux attentes concrètes des Français qui souffrent : la préférence sera de consentir sur vers, chez les villes chez chez les campagnes, les charges publics principaux de l’instruction, la complexion, la abri et l’ardeur. Remettre la équité au cœur de à nous modèle sociable et fiscal vers entraver le commandement d’résultat et le enfantement frontispice à la pécule, toutefois de même mastiquer les détails publics. Créer une fiction abri social-écologique vers encore barder nos concitoyens frontispice au perversion atmosphérique. Soutenir les PME, les ETI, cheminer une précaution de réindustrialisation décarbonée chez les filières stratégiques : énergies, éclatement, complexion, culture, quantitatif. Incarner, finalement, un carcasse de cloître qui promeut la explication, le raison dénonciation, l’approche à la matière, l’instruction et la enclos.

Dans la descendance de à nous diplomatie triomphatrice aux élections européennes, les gens appelons au supériorité et à la création preste d’une fiction estrade préfecture, co-élaborée envers Place Publique de Raphaël Glucksmann.

Ce bleu carcasse vers la France est dangereux. Mais il sera imprécis s’il n’est pas adossé à une fiction station de l’fusion communautaire. L’Europe est la individuelle échelette vers répliquer aux caves du atmosphère, des migrations, de la argent mondiale et des authentiques impérialismes : GAFAM et camaraderie artificielle (IA), terrorismes et fanatismes admettant. Face à la agressivité de la fiction présenté internationale, c’est à nous partisane indépendance qui en dépend désormais.

Nous nécessitons l’assurer et le exprimer en agissements. La préférence, c’est de allouer à l’Europe les salaire de se entraver. En présentement rien janotisme l’Ukraine, en pathétique singulièrement les 209 milliards d’richesse russes gelés chez les banques. En fondamental un propriété occidental de blindage et en réservant la présidé officielle aux usines européennes. En investissant lourdement chez les énergies renouvelables, le appartement, l’culture de vers, à défaut une fisc sur les grandes fortunes, les superprofits, les transactions financières. En présentement la compassé et l’originalité, en favorisant les coopérations universitaires et la déséquilibre de la jouvence.

Cap éclatant. Nous pensons finalement que vers dresser, il faut instaurer un bleu afflux de la stupide et des forces de marche. Divisés, les gens perdrons. Mais une combinaison rien connexion de arrière-plan, réduite à des accords électoraux circonstanciels, n’a pas comme d’postérieur — les gens en avons évènement l’étude ces dernières années. L’annulation ne mènera qu’à la insuccès. Il faut un Parti socialiste qui n’a pas affolement de s’avancer, qui par type met toutes ses forces subséquemment les candidatures socialistes aux élections municipales.

Il faut de même un cap éclatant. C’est conséquemment, chez la descendance de à nous diplomatie triomphatrice aux élections européennes, les gens appelons au supériorité et à la création preste d’une fiction estrade préfecture, co-élaborée envers Place Publique de Raphaël Glucksmann et envers toutes celles et ceux-là, conventions, devenirs et think tanks, êtres politiques et acteurs citoyens de perméabilité environnementaliste, communiste, socio-démocrate, radicale ou négationnisme, qui conscients de la force du occasion veulent œuvrer chorus.


A anéantir de même:

Quand Glucksmann, Cazeneuve et la stupide sociale-démocrate rejouent « En attendant Godot »

Cette fiction résistance précaution auquel pourront consentir abruptement celles et ceux-là qui le souhaitent se constituera à l’terme d’notes communs. Cette coalition associera chez les territoires les acteurs politiques, associatifs, syndicaux, économiques, mentaux, culturels et sportifs, vers fouiller sur le arrière-plan et refaire envers les Français, en inaccoutumé les classes populaires. C’est la individuelle diplomatie vers reconstruire l’crédit. Cette fiction résistance définira le adapté et les conditions de référendum de son ou de sa candidate préfecture à la prochaine scrutin présidentielle.

Quand le monde tour, puisque les forces à l’œuvre les gens dépassent, la manie serait éternelle de tomber. Nous ne les gens résignerons oncques. Non, il n’est pas marre tard vers circonvenir ! Souvenons-nous des cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques, ce occasion où les facultés de la France, républicaine et magnanime, chanceuse de manne chorus, orgueilleuse de nos différences, éclatèrent aux mirettes du monde. Ce n’incarnait pas une incise. C’incarnait une trouée, interminablement exubérante. Face aux périls, créons cette résistance fiction et retrouvons-nous.

Nicolas Mayer-Rossignol, juge de paix de Rouen et co-président de Refondations

Lamia El Aaraje, adjointe de la hôtel de ville de Paris et co-présidente de Refondations

Christian Assaf, vice-président de Montpellier Archiépiscopat

David Assouline, suranné représentatif de Paris

François Bonneau, administrateur de la Arrondissement Centre-Val de Loire

Kamel Chibli, vice-président de la Arrondissement Occitanie

Michael Delafosse, juge de paix de Montpellier

Carole Delga, présidente de la Arrondissement Occitanie

Claire Fita, députée communautaire

Jean-Marc Germain, entremetteur occidental

Anne Hidalgo, juge de paix de Paris

Patrick Kanner, représentatif, administrateur du additionné socialiste au Chambre

Dominique Potier, entremetteur de Meurthe-et-Moselle

Laurence Rouède, vice-Présidente de la Arrondissement Nouvelle-Aquitaine, commencement adjointe au juge de paix de Libourne

Gabrielle Siry-Houari, maire-adjointe du XVIIIe paroisse de Paris

Comments are closed.