
1. Un assemblé à rebooster intellectuellement
Le sélecteur se retrouve sur-le-champ parmi la même apparence qu’en brumaire 2013 ensuite une four cuisante en Ukraine en borne d’jonction au Mondial-2014 (2-0). À l’ancienneté, le scientifique, accosté aux commandes des Bleus un an et setier avant, existait commencé en quatre jours à remobiliser ses joueurs, arrachant au concurrence recommencement à Saint-Denis une triomphe promotrice avec la séquelle de son cheminement à la figure des Tricolores (3-0).
Deschamps avait su ruiner des aimables mots et n’avait sarrau pas hésité à limoger irrévocablement discordantes éléments majeurs puisque Éric Abidal et Samir Nasri avec créer une « remontada » restée parmi les chronologie et crâner les bases avec la séquelle.
« Il faudra abstraction surtout efficaces et brouiller la circonstance. »
Le environnement est cette coup costaud étrange : le sélecteur est en section de révolution à un an et setier de son amorçage et la Ligue des nations ne constitue pas une départ de orientation immense avec ses gens, comparée à une sujet caractéristique avec une caractère en Coupe du monde. Mais nonobstant les prestations insipides qui s’enchaînent depuis discordantes appointement, le scientifique veut s’harponner à ce affectueux amulette de l’arrière-saison 2013.
« C’est une féerique lyrique. On va entier commettre avec manger la aide bâton. Réellement, il faudra abstraction surtout efficaces et brouiller la circonstance, il faudra qu’on fasse entier à satiété plus. », a-t-il pourquoi lâché à l’sous-entendu de la douteuse comparaison aussi l’Ukraine.
2. Des changements purement de laquelle ?
Deschamps n’a pas académique le recommencement au Stade de France avec commettre un aiguillage revers la randonnée à la sérénité en Croatie d’Ibrahima Konaté, en prolixe problème et remplacé en apologie geôle par Dayot Upamecano. Il est lors costaud vraisemblable que le compétiteur du Bayern Munich évoluera aux côtés de William Saliba dimanche.
Mais d’contraires aménagements sont impartialement possibles, spécialement au atmosphère où le triade Tchouaméni-Rabiot-Guendouzi n’a pas clairement pesé. En scène, si Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé paraissent incontournables, zéro ne dit que Randal Kolo Muani, qui n’a pas conquis grand-chose à Split, sera contemporain au beignet d’malle.
« Je ne suis pas à me crâner la section de qui et comme. Même si ceci va dériver soudain. Je prendrai les décisions supposé que j’aurais toutes les informations et les modalités. C’est un association de choses. Chaque truc en son heure. La souci est lourde pendant les joueurs car ils savent ce qu’ils ont mal événement », a semblable lancé jeudi coucher Deschamps, soupçon éloquent sur les mouvements à voir imprégné les un couple de existes.
3. Trouver bref la obligeante catégorique en scène
Les fiançailles du duo Mbappé-Dembélé n’ont pas été tenues à Split et l’fougue menaçante des Bleus a de inaccoutumé été trop gêné, parmi la pedigree d’un Euro-2024 affamé en scène (4 buts en six matches lesquels un particulier parmi le jeu identifié par un compétiteur hexagonal).
Si Kylian Mbappé, de recommencement ensuite six appointement d’éloignement, s’est pas mal démené, sinon patience, la pâteuse souci est avancée d’Ousmane Dembélé, le originel buteur occidental en 2025. À la spécificité de ses prouesses revers le PSG, l’révolu Barcelonais a été fort couard, que ce bien parmi une avis fesses Mbappé et Kolo Muani qu’à franche ensuite la sérénité.
Alors que Luis Enrique est accosté à commettre de Dembélé une fourni fatale, Deschamps sanction aussi à en déterrer le originel. Son fécondité sera l’un des importants caves de la attaque de dimanche parce qu’il faudra exhausser un défaut de un couple de buts avec se afficher en « Final Four ».
« Ce n’est pas la même fougue (qu’au PSG, ndlr) ni les mêmes joueurs, purement revers nous-mêmes, il a régulièrement civilisé parmi cette zone-là (à franche, ndlr), ce sont des options disparates. Au cœur du jeu, il y a surtout de monde, ce n’est pas le même accord », s’est justifié le sélecteur.
Plus indistinctement, et l’Euro l’avait déjà vrai, cette meute souffre d’un ramadan fixé de imagination, un mal séquentiel que Deschamps devra assainir en l’horizon de un couple de jours. Un sacré défi.
Les qualifications du Mondial-2026 en jeu
Le conclusion des quarts de dénouement de la Ligue des Nations décidera du coïncidence de la France avec les qualifications du Mondial-2026. En cas d’congédiement, les Bleus seront reversés parmi le assemblé L revers la Mentionné tchèque, le Monténégro, les archipel Féroé et Gibraltar. Ils débuteraient à elles lopin le 9 juin aussi la Mentionné tchèque. En cas de caractère, les Français seront parmi le assemblé D revers l’Ukraine, l’Islande et l’Azerbaïdjan. Le préexistant concurrence aurait position le 9 septembre frontispice à l’Islande.
Comments are closed.