Formule 1 – GP d’Australie : Lando Norris ultimatum la vernissage pole direction de la siècle à McLaren

l’caractéristique
Le Britannique Lando Norris et McLaren débuteront la siècle 2025 de Formule 1 en pole direction, dimanche au Grand Prix d’Australie. Il a décroché le corrigé siècle des qualifications ce sabbat gaillard. Lewis Hamilton partira 8e quant à sa vernissage tournée comme Ferrari.

Dans la courage de l’Albert Park à Melbourne, roman du antécédent GP de la siècle, Norris a décroché le corrigé siècle des qualifications disputées ce sabbat gaillard, antérieurement son équipier australien Oscar Piastri. “C’est la meilleure façon de commencer l’année !”, a savouré le vice-champion en règlement, qui avertissement la 10e pole de sa magouille.

“Mais ce ne sont que les qualifications, on verra demain” dimanche, a-t-il moyennant modéré. Et quant à précision : ces premières qualifications de la siècle ont été disputées en dessous une courage (surtout de 30°C) qui ne préfigure néant les modalités météo du annexe du vacance, pour de la aspersion attendue dimanche quant à la tournée. Une modalités qui pourrait déjà ressasser les cartes à l’débuté du compétition. McLaren événement quant à l’insistant incarné d’formation à branler à l’lumière d’une siècle mieux tenir litigieuse, tellement les écarts pénétré les équipes sont faibles.

Pour sa première saison chez Ferrari, Lewis Hamilton partira à la 8e place.
Pour sa vernissage siècle comme Ferrari, Lewis Hamilton partira à la 8e assuré.
AFP

Qualifications manquées quant à Ferrari

Les couple monoplaces oranges s’élanceront dimanche à quitter de 15h locales (5h durée de Paris) antérieurement le quadruple sportif du monde en règlement Max Verstappen (Red Bull). Pour son antécédent GP pour Ferrari, le septuple sportif du monde Lewis Hamilton, mieux en Afrique, partira strictement 8e, arrière son équipier monégasque Charles Leclerc, 7e. Les couple voitures de la utopique porcherie transalpine ont cependant semblé dans lequel le contusion originellement des qualifications, préalablement de périr du situation côté à la match.

Elles s’élanceront surtout arrière la Mercedes de George Russell, 4e, et la Racing Bulls du Japonais Yuki Tsunoda, 5e. Le Thaïlandais Alexander Albon, 6e, confirme la altruiste formalité de son formation Williams aperçue alors des essais de pré-saison. Son équipier ibérique Carlos Sainz, traître de comme Ferrari, partira 10e quant à sa vernissage tournée pour l’formation frisette.

Une barrière richement remaniée

Cette siècle, la F1 hérite d’une barrière richement remaniée, calligraphiée par l’avènement d’Hamilton comme Ferrari cependant moyennant les avant-goûts de hétéroclites pilotes dans lequel l’crème, à l’instar d’Isack Hadjar comme Racing Bulls. Pour sa vernissage tournée de F1, le Français de 20 ans partira 11e, arrière son concitoyen Pierre Gasly (Alpine), 9e. Le tierce Français de la barrière Esteban Ocon, en achoppement au badminton de sa Haas, ne sera que 19e, antérieurement son équipier Oliver Bearman 20e et final, la méprise à un achoppement de bastringue de empressement qui l’a propre de qualifications.

Le adolescent Britannique de 19 ans connaît quant à l’durée un vacance cauchemardesque parce qu’il a déjà manqué l’considérable grand nombre des essais libres, la méprise à couple sorties de indication vendredi et sabbat gaillard. L’Italien Andrea Kimi Antonelli (18 ans), suiveur d’Hamilton comme Mercedes, débutera son totalité antécédent Grand Prix au 16e classe.

Comments are closed.