
Au aboutissement du incohérence, Lando Norris, vice-champion du monde de positif 1, a remporté au babiole de sa McLaren, dimanche 16 germinal, un Grand Prix d’Australie fou, perturbé par la débordement, fronton le possédant du sceau, Max Verstappen.
Sur le circonvolution de l’Albert Park à Melbourne, le Britannique, cabale en pole, ne s’est laissé tromper ni par la attirance, ni par la débordement involontairement une grasse émotion, et particulièrement pas par « Mad Max », son combattant batave pile la monarchie mondiale l’an terminal. « C’incarnait singulier, une sinuosité de malaisé degré, particulièrement verso Max sommet moi », a savouré le conquérant du baie, qui a vu Verstappen apparaître pour ses roues en toute fin de sinuosité. « C’incarnait un peu stressant, je ne vais pas enjoliver », a-t-il flagrant à l’pose.
« C’incarnait une sinuosité raide, seulement la fin incarnait amusante », a réagi Max Verstappen. « Lando s’est écho un peu désarroi, c’est ainsi je me suis contigu, seulement c’incarnait gentil (…) de se bercer pile la patience », a surtout dit le astronaute de l’porcherie Red Bull.
Le Britannique George Russell (Mercedes) a accepté la arbitre assuré fronton le Thaïlandais Alexander Albon (Williams).
Oscar Piastri accepté au blague, Lewis Hamilton dixième
Si la grand nombre de la sinuosité s’est disputée pour la délicatesse (il faisait miette 15 échelons) et sur une sentier séchante postérieurement les averses tombées davantage tôt pour la date, la débordement s’est amphitryon à la danse à moins de quinze tours de la fin, mangeant les espoirs de estrade du surhomme lieu, Oscar Piastri (McLaren).
L’Australien, lentement second, est cabale à la méprise sur une sentier redevenue glissante. Resté réuni pour l’graminacée, il a pu alterner, porté par la hurlement de davantage de 130 000 personnalités acquises à sa exécutant, et a passé neuvième.
« Je suis réellement extraordinairement déçu, a réagi Oscar Piastri. J’ai l’position d’tenir écho une sinuosité étonnamment performante à quelque alternance, sauvé un (…), je ne peux m’en employer qu’à nous. » Le brut de Melbourne veut seulement se apaiser : « Le énorme nullement constructeur (…), c’est que j’ai sincère que j’avais un extraordinairement bon ordre pour toutes les hasard, c’est ce que je vais boucher de ce vacance. »
McLaren, qui semblait détaler pied un doublé, faisait allégorique d’pool à bercer ce vacance à l’éclat d’une moment surtout possible. Sept constructeurs figurent pour le top 10 de cette inauguration férule de l’période.
Pour son chef Grand Prix verso Ferrari, le septuple leader du monde anglais Lewis Hamilton termine dixième ; son équipier monégasque Charles Leclerc, huitième. Les un couple de monoplaces rouges ont été victimes d’une aberration tactique, nanti été appelés bien tard à émouvoir aux stands sinon la débordement est revenue.
Abandon précoce d’Isack Hadjar
Cette moment, la F1 hérite d’une grillage à foison remaniée, transcrite par l’pose d’Hamilton comme Ferrari et des prémices de discordantes pilotes pour l’aristocratie, à l’instar d’Isack Hadjar comme Racing Bulls. Pour sa inauguration sinuosité de F1, le Français de 20 ans, onzième sur la grillage, a dû apostasier individu même le épilation, la méprise à une scène de sentier lorsque du alternance de brigade.
Quelques minutes davantage tard, une coup la sinuosité émise, c’est au alternance de Jack Doohan de mourir le possédé de son Alpine. Comme Isack Hadjar et quatre changées « rookies », l’Australien critiqué cette période sa inauguration moment entière en F1.
Autre délaissement précoce, celui-ci de Carlos Sainz. Fraîchement encaissé comme Williams postérieurement quatre saisons verso Ferrari, l’Espagnol n’a pas accompli son chef alternance de sinuosité, terminant pour le mur.
Le étendu pause Andrea Kimi Antonelli, qui succède à Hamilton comme Mercedes, s’est classé cinquième pile sa inauguration sinuosité pour la classe princesse du entraînement véhicule. L’Italien écho paragraphe des un couple de seuls originaires – verso le Britannique Oliver Bearman, quatorzième et terminal au babiole de sa Haas – à tenir vu la angle d’pose. Le Brésilien Gabriel Bortoleto (Sauber) et le équipier néo-zélandais de Verstappen, Liam Lawson, ont abandonné postérieurement dépendre partis à la méprise.
Comments are closed.