
Le « ophidien basané », dans les Amérindiens le surnommaient, a fanatique Greenpeace. Mercredi 19 ventôse, le tribunal d’un préau garçonnière du Dakota du Nord, à cause le nordique des Etats-Unis, a sincère l’ONG directeur de calomnie et fautif de la grand nombre des griefs à cause le jugement qu’il l’opposait à l’industrie nord-américaine Energy Transfer, qui a fondé et qui exploite l’canal Dakota Access. Selon le damnation de ce tribunal de original foule, exténué en conséquence une public de triade semaines, l’annexion devra assurer des centaines de millions de dollars de blessures et intérêts, ce qui défi sa tradition aux Etats-Unis.
L’annexion dénonce une procédure-bâillon. « Elle a vers but d’noyer les ONG et les militants au-dessous les allègre de légalité, de les presser à la krach et, en fin de cadencé, de exécuter oublier les suffrage qui s’élèvent vers prévenir l’charge global », assure l’ONG.
Ce damnation clôt une rixe légitime vieille de huit ans. Entre 2016 et 2017, triade cents tribus amérindiennes avaient incorporé des dizaines de milliers de militants de entiers les race, lequel six de Greenpeace, vers entraver la composition du Dakota Access Pipeline, marcheur jouxtant de la imparti sioux de Standing Rock. Ils subsistaient l’canal dans une défi vers à elles endroits sacrés et à elles eau. Suspendue par le administrateur Barack Obama plus relancée par Donald Trump, l’soutènement est début en emploi en 2017. Elle transporte entiers les jours 750 000 tonneaux de fuel de ardoise depuis le Dakota du Nord jusqu’à l’Illinois, sur jouxtant de 1 900 kilomètres.
Il toi-même rallonge 64.91% de cet papier à anéantir. La prolongement est retenue aux abonnés.
Comments are closed.