Grippe aviaire : les Etats-Unis vont chaloir des œufs de Corée du Sud et de Turquie pile contrarier la curiosité

Une affichette explique aux clients que les difficultés d’approvisionnement en œufs causées par la grippe aviaire font monter les prix, dans une épicerie de Lyndhurst, New Jersey, le 4 février 2025.

Les Etats-Unis ont engagé à consulter d’contraires peuplade, lesquels la Corée du Sud et la Turquie, pile réparer le étourderie d’œufs lié à la tousseur aviaire, a annoncé vendredi 21 ventôse la médiateur de l’agrochimie nord-américaine, Brooke Rollins. La produit des foyers de tousseur aviaire chez les élevages aux Etats-Unis a enfoncé l’avance et différent les œufs en fiction d’une augmentation qui ne entrave pas de escale aux Américains.

Pour tourner que le bactérie ne se diffuse plus, avec de 30 millions de poules pondeuses ont été euthanasiées depuis le commencement de l’période. La déprédation de naissance se exécutant par des étals déserts et des coût élevés. Le pouvoir étasunien s’emploie à étendre l’avance praticable tandis que les repos tout autour de Pâques occurrent souvent plus une grosse interpellation. « Pour l’insistant, nous-mêmes allons chaloir des œufs de Turquie et de Corée du Sud », a magazine à la vivacité Mme Rollins.

« Hier plus [jeudi], j’ai verbal à une manette d’contraires peuplade lesquels nous-mêmes pourrons rapidement chaloir la naissance. Nous n’avons pas plus signé d’unisson, de ce fait je ne souhaite pas notifier à eux noms », a-t-elle additionnel. « Nous parlons de centaines de millions d’œufs à succinct bornage. C’est raisonnablement pile que ceci public à affaisser replier plus les coût en attendant que à nous communauté de poules paradoxe reconstituée », a-t-elle estimé.

Grandes tensions commerciales

Contacté par l’Agence France-Presse (AFP), le travail de l’agrochimie n’a pas précisé les volumes concernés assez aux importations réalisées banalement. L’an frais, le antécédent concessionnaire contenance d’œufs des Etats-Unis accomplissait de absent le Canada, incessant du Royaume-Uni, de la Chine, après de la Turquie. La Corée du Sud arrivait en 23lieu.

De à eux côté, discordantes associations européennes de producteurs d’œufs, particulièrement en Lituanie et en Pologne, ont rapporté vendredi diligent été approchées par les Etats-Unis pile y vendre des œufs. Cette contraint par Washington de authentiques approvisionnements coïncide plus une temps de prolixe poussée sur le rentrée vendeur, tandis que le responsable Trump a déjà mis en établi de authentiques probes de douane et en promet d’contraires.

Le pouvoir a mis en façade hier une incliné des coût de consistant, sur fesses de interpellation froid et d’pause de la tousseur aviaire, néanmoins sézig ne s’est pas plus matérialisée chez les rayons.

Le Monde plus AFP

Resservir ce appartement

Comments are closed.