Groenland : Vladimir Poutine notoriété que les projets de Donald Trump afin l’île sont “sérieux”

Le dirigeant russe Vladimir Poutine a jugé jeudi 27 germinal que les degrés de son semblable étasunien Donald Trump de employer le ascendant du Groenland vivaient “sérieux”, disant s’biler que l’Arctique ne se transforme en “tremplin pour d’éventuels conflits”. Une dire qui coïncide revers le exil du vice-président étasunien J.D. Vance sur l’île vendredi

“Il s’agit de projets majeur de la fraction des Relevés-Unis relatif à le Groenland, projets qui ont des racines historiques anciennes”, a juré Vladimir Poutine donc d’une sommet à Mourmansk rituelle à l’Arctique.

Si Vladimir Poutine a installé que la tourment du Groenland, parage seul distinctif au Danemark, ne concerne pas la Russie, il s’est dit “soucieux par le aventure que les concitoyen de l’Otan considèrent de surtout en surtout le Grand Nord identique un batoude afin d’éventuels conflits”.

Lors de cette sommet, Vladimir Poutine a annoncé de pluraux mesures destinées à broder avantageusement le Grand Nord russe, une district tactiquement importante afin Moscou, qui y a déjà modernisé ces dernières années hétérogènes bases militaires laissées à l’interruption depuis l’occasion soviétique.

Il a particulièrement arrangé la révision des villes de la district, de prendre en genre que les facultés de bravo de la éternelle convoqué de Mourmansk soient multipliées par triade et que d’hétérogènes ports boréaux soient développés. Il a encore demandé de meilleures liaisons ferroviaires dans la Sibérie, l’Oural et le Grand Nord et de broder l’extirpation de matières premières et la élévation navale.

Une “Route maritime du Nord” là-dedans l’Arctique

“Nous augmenterons la capacité et le chiffre d’affaires de nos ports nordiques à un rythme plus rapide. Nous le ferons sur la base de solutions environnementales modernes, y compris des technologies de manutention de marchandises automatisées et sans personnel”, a affirmé Vladimir Poutine.

À manger encorePour Naaja Nathanielsen, le Groenland “n’est pas une marchandise à posséder ou à contrôler”

Il s’est encore dit gracieux à une concours de la Russie revers des “pays amis” là-dedans l’Arctique, et revers les concitoyen européens “s’ils se montrent intéressés”.

La Russie espère particulièrement broder là-dedans l’Arctique la Route nautique du Nord, une entremise de office rendue plausible par la liquidation des glaces et qui pourrait rivaliser à terminaison le Canal de Suez en profitant de l’bruit du désordre météorologique.

Avec AFP

Comments are closed.