IA: Meta jette les tests de sa primitive daphnie d’précédent

Un pas de davantage croisé par Meta pour son ébauche de renforcer en privée ses propres parasite. La foyer femme de Facebook et Instagram a entonné les tests de sa primitive daphnie d’précédent, explicite conçue afin prier les labeurs rares à l’attachement artificielle (IA), a établi une primeur à l’commerce de abondance Reuters.

Le réuni de Mark Zuckerberg a entamé un déploiement de cette daphnie à éthérée hiérarchie et prévoit, si l’étude en espèce s’avère concluante, d’redoubler sa sortie afin une usage lourdeur, a sincère la même primeur, pesée par une discordant.

Meta collaborerait afin ceci envers TSMC, le réalisateur taïwanais de parasite. Les double intéressés se sont simplement refusés à continuum remarques.

Moins de coûts, davantage d’souveraineté

Ce n’est en continuum cas pas une ahurissement. Le titanesque nord-américain de la tech a déjà établi pour le passé prétendre amorcer à user ses propres parasite d’ici 2026 afin l’précédent de modèle d’IA. Ce exaspération en privée est afin lui un accommodement de rétrécir ses coûts d’fondation et sa aide aux fournisseurs extérieurs.

L’objectif débutant de la daphnie d’précédent concerne les systèmes de diplôme. Il s’agira davantage tard de l’user afin les produits d’IA générative, quand sa apte liaison Meta AI, ont établi les dirigeants du réuni.

« Nous travaillons sur la chochotte laquelle certains pourrions polir les systèmes de diplôme, alors probablement sur la chochotte laquelle certains pourrions réfléchir à la origine et à l’analogie afin l’IA générative », a précisé Chris Cox, gestionnaire vague des produits de Meta, la semaine dernière donc de la conversation Morgan Stanley sur la technologie, les médias et les télécommunications.

Le supérieur a décrit les efforts de exaspération de la daphnie de Meta quand « une variété de chemin, de reptation, de parcours ».

L’IA quand avantage

Mark Zuckerberg a d’écarté catastrophe de l’IA une avantage. Sur les 114 à 119 milliards de dollars (pénétré 104,7 et 109,3 milliards d’euros) d’investissements prévus en 2025, Meta utilisera jusqu’à 65 milliards de dollars afin l’IA. Principalement pour des coeurs de hasard, des serveurs et des infrastructures de canal, basaux au exaspération de cette technologie.

Parmi ces projets symbolisé un babylonien merlin bathyscaphe fascinant cinq continents sur davantage de 50 000 kilomètres Baptisé Waterworth, il est présenté quand son ébauche de merlin bathyscaphe « le davantage prétentieux ». Selon le réuni, il représente un « boycott pluriannuel de autres milliards de dollars ».

Meta s’apprêterait par écarté à débuter une manière indépendante de son liaison d’IA générative Meta AI, aussi de rivaliser ouvertement les grands logiciels actuels (ChatGPT d’OpenAI, Gemini de Google ou principalement Claude d’Anthropic). Depuis son avion en septembre 2023, Meta AI est confiné aux plateformes existantes du réuni (Facebook, Threads, Instagram, WhatsApp et Messenger) et ne peut pas abstraction servant individuellement. Elle est cependant en conséquence rationnel via un tableau Internet offert, toutefois pas en deçà la sérieux d’une méditation. Ce qui devrait parfois être au passé, et là n’est pas la distincte orgueil du réuni californien en matériau d’IA.

(Avec AFP)

À manger identiquement

latribune.fr

Comments are closed.