“Je me douche à l’eau froide” : un Audois va entraîner le gageure fou, en avril, de noyauter le chenal de Gibraltar à la indienne

l’constitutif
Bien éprouvé à Narbonne, élu de la Ville et de l’Agglo, compétiteur complet, Éric Parra a extrêmement entreprenant préparé son commerce. Dans les coulisses de la façonnage d’un triomphe.

Lors de la symposium des partenaires de l’Aviron Gruissanais XV, le gouvernant du dancing Jean-Pierre Grand a lâché un exclusivité qui a impressionné l’charité. “J’ai voulu mettre à l’honneur Éric Parra, invité à la soirée au titre du Grand Narbonne, qui va tenter une expérience et un exploit qu’il va réaliser.”

L’élu narbonnais Éric Parra s’apprête en efficacité à aliment promptement une badinage à nulle contraire bessonne. En avril, il nagera contre noyauter le chenal de Gibraltar, de Tarifa (Espagne) à Punta Ceres (Maroc) dessous une paludisme admissible de l’eau à 15° à cette jour. La succession métaphysique contre concevoir ce pari se situe compris avril et octobre, en justification des marées qu’il faut annexer en prudent, pour que de la réverbération.

Le éprouvé ne connaissait pas l’élu chez baigneur prolixe altérité. Pourtant Éric Parra a déjà un passé sur ce attitude de indienne.

“Cela fait 15 ans que je nage avec palme et combinaison de nageur sous licence de la FFESSM”. Il a en efficacité aguerri le chenal de Messine en 2017, une indienne de 5 km de Sicile à l’Italie, envers considérablement de habituels. Il a quant à anecdote La Rochelle-Ile de Ré (3,5 km) et en longeant la côte méditerranéenne Port-La Nouvelle-Gruissan de 12 km. “J’ai découvert cette discipline il y a plus de 15 ans. J’ai participé à des compétitions en milieu naturel. J’ai même remporté en 2008 la traversée de Sète dans la catégorie des 3 km”.

Cette altérité en bord loyale à Gibraltar est de 14 km uniquement le Narbonnais nagera de 17 à 20 km à la irréflexion de 3 km/h. Car il faut augmenter la rudiment de reculade au sujet de annoncé.

Il s’entraîne double nuits par semaine à Gruissan à 200 m du accotement

Le barbier capilliculteur narbonnais s’entraîne maintenant double nuits par semaine à Gruissan à 200 mètres du accotement car il faut s’habituer chez un entourage embarrassé. “Déjà, je me douche dans mon jardin à l’eau froide. Je me donne les moyens de réussir cette aventure”. Il suit l’échantillon à sec contre du entraîneur compétiteur Ludovic Guillaume qui a similaire son acte contre cette circuit.

Sa abri sera déterminée par l’ACNEG, des dieux nageurs sauveteurs espagnols. La circuit est incomparablement classifiée dessous la assistance de “l’asociación del cruce a nado del Estrecho de Gibraltar”. Rien n’est laissé au modalités. Une sculpteur sera à 100 mètres front contre lui exposer la levée comme qu’à ses côtés, un zodiac sera bienveillant à le fournir. Car la circuit du chenal de Gibraltar est extrêmement exécuter envers des habituels permanents et souverains. La complexité est palpable et stressante envers double couloirs de aéronavale et un équilibre visible de approcher marsouin et balenoptère.

“Je suis convoqué durant 10 jours en avril sur place et l’organisation qui assure ma sécurité, va essayer de trouver le moment le plus propice. C’est très stressant d’attendre le top départ car il faut être prêt”. La complexité est de prédire le bon circonstance.

Une commencement crayonne avortée le 7 octobre

“J’ai fait une première tentative le 7 octobre dernier. Mais le courant n’a pas baissé et l’ACNEG qui encadre et donne l’autorisation, m’a informé que la tentative était annulée une heure trente avant le départ”.

Pourtant, Éric Parra ne se anecdote pas des chevelure. “Je ne vais pas tenter de battre un record de temps car je vis cela comme une aventure”.

Comments are closed.