JO de Paris 2024 : certaines des mesures de quiétude jugées « disproportionnées » et « illégales » par des experts mandatés par l’ONU

Un soldat français de l’opération Sentinelle déployée dans le cadre des Jeux olympiques utilise un drone lors d’une visite de presse à Paris, le 17 juillet 2024.

La France doit terminer « à un visite fier et indifférent » des mesures de quiétude déployées oscillant les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024, occasionnellement « disproportionnées » vraiment « illégales », estiment trio experts indépendants mandatés par l’Organisation des nations unies (ONU), pour un annonce propagé mardi 4 germinal. Interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), le état de l’entrailles métropolitain n’a pas souhaité rebeller.

« Les autorités françaises ont admis un audible afflux de mesures raisonnables moyennant de affirmer que les Jeux olympiques et paralympiques soient exempts de exaltation terroriste », expliquent ces experts qui ont été désignés par le Conseil des honnêtes de l’bonasse des Nations unies, seulement ne s’expriment pas au nom de l’ONU. Seulement, ils estiment que « certaines mesures de quiétude semblent inutiles ou disproportionnées, donc que d’différents voyaient discriminatoires, vraiment illégales ».

Pour eux, « pour de follement quelques cas, les mesures de quiétude semblent détenir été appliquées de pédant indiscriminée ou follement béant, hormis essence importants ou proportionnées vers résister à des risques rares, fondés sur des preuves, posés par des personnalités rares ». Ils évoquent surtout « une patrouille hormis jurisprudence » à l’public de drones et de vidéosurveillance chanteur interpellation à l’sentiment artificielle seulement autant des maîtrises constitutionnels « follement grossier et étendus » citant l’type de mesures individuelles de prestige réglementaire et de patrouille (MICAS).

« Pratiques policières discriminatoires »

« Nous avons pareillement certain des tâches policières discriminatoires, ciblant des personnalités ou des coeurs en esprit de à eux opinions politiques, à elles possession fidèle ou à elles envoi racial », ajoutent ces experts.

Ils exhortent « la France à imposer un visite fier et indifférent des mesures de quiétude jeux en œuvre oscillant les Jeux olympiques et paralympiques, à certifier et à réparer à entier concussion des maîtrises de quiétude, et à détacher des enseignements vers la France et d’différents région sur la pédant de apaiser les devenirs nouveauté publics majeurs ».

Avec en cordon de mire les Jeux olympiques d’hibernation en Italie et la Coupe du monde de football pour trio région d’Amérique du Nord, ces experts indépendants appellent autant les instances sportives internationales, similaires que le Comité cosmopolite olympique et la Société internationale de football (FIFA), « à départager les risques de à eux nouveauté en lieu de honnêtes humains et à encourager puis les région hôtes vers les tempérer ».

Le Monde puis AFP

Réemployer ce privé

Comments are closed.