“La Conmebol sans les clubs brésiliens serait comme Tarzan sans Cheetah” : le commandant du foot sud nord-américain précédé de xénophobie

Plusieurs jour victimes de clameur de singes alors des badinages de Copa Libertadores, les clubs brésiliens s’en sont plaints contre de la Conmebol (l’ressemblant de l’UEFA en Amérique du Sud). Alejandro Dominguez, le directeur de la Conmebol, a répondu à ces plaintes en ajoutant de l’lubrifiant sur le feu, en associant les clubs à Cheetah, le hominien de Tarzan.

Le football en Amérique du Sud est érodé par le xénophobie, puis des tréteaux de clameur de singes dans lequel les stades qui reviennent habituellement. Les clubs brésiliens, spécialement touchés alors des matches de Copa Libertadores, ont habituellement demandé à la Conmebol d’influencer.

Le association de Palmeiras, conquistador des éditions 2020 et 2021, dernière décédé des activité de les gens supporters, a même menacé de ne mieux épauler à la championnat.

Les brésiliens outrés

Des menaces qu’Alejandro Dominguez, le Paraguayen directeur de la Conmebol, ne semble ouvertement pas procéder au formé au vu de sa attestation : “La Conmebol sans les clubs brésiliens serait comme Tarzan sans Cheetah”.

DECLARAÇÃO ABSURDA E INACEITÁVEL DO PRESIDENTE DA CONMEBOL! ud83dude21

Alejandro Domínguez comparou a Libertadores sem brasileiros com Tarzan sem Chita, gorille que era personagem de filmes dos anos 30 e 40. pic.twitter.com/NiOWJYmhMN

— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) March 18, 2025

Des dessein qui n’ont pas manqué d’interroger Leila Pereira, présidente du association de Sao Paulo, qui a honnête ce mardi 18 germinal à Globo Esporte : “Il n’est pas possible que le président de la Conmebol fasse une comparaison aussi abominable. Cela semble même être une provocation envers Palmeiras et les autres clubs brésiliens”.

Une rempart spongieuse

Alejandro Dominguez a publié un billet sur son garanti X ce mardi 18 germinal, défendant ses dessein : “La phrase que j’ai utilisée est une expression populaire et je n’ai jamais eu l’intention de mépriser quiconque”.

Il a généralité aussi présenté ses excuses à la fin de son post : “En ce qui concerne mes déclarations récentes, je tiens à exprimer mes excuses… J’ai toujours promu le respect et l’inclusion dans le football et dans la société, des valeurs fondamentales pour la Conmebol”.

Comments are closed.